Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Retour à l’Élysée pour le premier ministre Srettha

THAÏLANDE – FRANCE : Retour à l’Élysée pour le premier ministre Srettha

Date de publication : 13/05/2024
2

Srettha Thavisin Emmanuel Macron

 

Une nouvelle entrevue aura lieu à l’Élysée le 16 mai entre le premier ministre Srettha Thavisin et le président Emmanuel Macron.

 

Le président de la République avait déjà reçu le chef du gouvernement thaï en mars, lors d’une précédente visite.

 

Cette nouvelle entrevue intervient durant la semaine du sommet « Choose France » qui a lieu lundi 13 mai au Château de Versailles. Plus de 150 patrons internationaux ont prévu de faire le déplacement. Cette rencontre est le point d’orgue des efforts présidentiels pour promouvoir l’attractivité française.

 

Du côté thaïlandais, la priorité est d’obtenir que Paris soutienne la demande de Bangkok d’un assouplissement des règles pour les voyages de court séjour. Les Thaïlandais aimeraient ne plus avoir à solliciter de visas Schengen pour se déplacer en France durant moins d’un mois.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

2 Commentaires

  1. Il serait utile aussi dans cet échange de bons procédés diplomatiques, que la Thaïlande cesse de stresser les étrangers résidents en ce moment avec une politique fiscale locale désireuse de prendre des impôts aux français résidant en Thaïlande et qui paye déjà des impôts en France, et ce malgré la convention de non double imposition signée entre les deux pays il y a 50 ans..

  2. Incroyable ! Ils ont passé la caution de 6 000 € à 24 000 € pour un visa O visite familiale de 3 mois et le voilà qui se pointe pour demander un assouplissement des règles alors que la France est une vraie passoire, les règles Thaïlandaises sont parmi les plus restrictives au monde, en matière d’immigration. Disons plutôt les plus onéreuses, peu importe d’où vient l’argent, du moment que vous en avez beaucoup, les Thaïlandais sont très souples, et pas de restrictions pour les chinois qui sont en train de faire leurs nids dans le pays. Demander à la France d’être plus souple en matière d’immigration, c’est comme demander à Marylin Monroe d’être plus belle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus