test
Home Accueil THAÏLANDE – HISTOIRE : La maison parisienne de Pridi Banomyong deviendra-t-elle un musée ?

THAÏLANDE – HISTOIRE : La maison parisienne de Pridi Banomyong deviendra-t-elle un musée ?

Date de publication : 07/04/2024
0

Pridi Banomyong

 

Thanathorn Juangroongruangkit, leader du Mouvement progressiste, a révélé qu’il avait acheté la maison en France où l’ancien premier ministre thaïlandais et avocat pro-démocratie Pridi Banomyong a vécu pendant 13 ans, jusqu’à sa mort en 1998.

 

Lors d’une visite au Nation Group vendredi, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à l’importance des sénateurs, Thanathorn a déclaré qu’il avait l’intention de préserver la maison, située à Antony, dans la banlieue sud de Paris, en tant que mémorial de la révolution politique thaïlandaise de 1932.

 

Il a ajouté qu’il avait acheté la maison à un propriétaire vietnamien et que l’achat avait été finalisé en mars. Gavroche avait cette information depuis l’automne.

 

Thanathorn, ancien dirigeant du parti Future Forward, aujourd’hui disparu, a déclaré qu’il réfléchissait encore à la manière de rénover la maison. Il prévoit d’annoncer le plan au public en mai ou en juin, après en avoir discuté avec les membres de la famille Banomyong.

 

“La sensibilisation à l’histoire et à la culture est aussi importante que l’engagement politique au Parlement”, a déclaré le réformateur Thanathorn. “Il s’agit d’une bataille contre l’effacement de la mémoire. Les monuments et les preuves de la révolution de 1932 ont progressivement disparu. Notre tâche est de faire en sorte que les gens se souviennent de ces choses. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’acheter cette maison”.

 

Thanathorn a ajouté que l’on pouvait considérer son effort comme une avancée culturelle après la fin de sa carrière politique. En ce sens, l’achat de la maison n’a pas grand-chose à voir avec la politique.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus