test
Home Accueil INDONÉSIE – DÉFENSE : L’axe Jakarta-Paris passe par les sous-marins

INDONÉSIE – DÉFENSE : L’axe Jakarta-Paris passe par les sous-marins

Date de publication : 07/04/2024
0

scorpene sous-marin

 

Nous vous conseillons un article récent des Échos.

 

L’Indonésie choisit les sous-marins Scorpène de Naval Group

 

Après plusieurs années de négociations, l’Indonésie signe avec le français Naval Group pour deux exemplaires de la nouvelle version du sous-marin d’attaque Scorpène.

 

Publié le 2 avril

 

L’Indonésie a visiblement pris goût au matériel militaire français. Après avoir commandé 42 avions de combat Rafale en février 2022, ainsi que deux avions de transport Airbus A400M, Jakarta a finalisé ce mardi l’achat de deux sous-marins Scorpène au français Naval Group. Un contrat qui constitue le cinquième succès à l’export pour ce sous-marin multi-rôles, l’un des « best-sellers » de l’industrie de l’armement française, dont 14 exemplaires ont déjà été vendus à des marines étrangères.

 

Le montant de ce contrat n’est pas indiqué. Il varie selon les modèles et les équipements. Mais d’après les indications tirées de précédents contrats, la valeur de ces deux sous-marins Scorpène tournerait autour de deux milliards d’euros. Ils s’ajouter ont aux 8,1 milliards de dollars déjà déboursés par l’Indonésie pour l’achat des 42 Rafale, dans le cadre d’un vaste programme de réarmement, illustré par la hausse de 20 % de ses dépenses militaires en 2024, en réponse à la pression militaire de la Chine.

 

La suite sur le site web des Échos

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus