Home Accueil THAÏLANDE – IMMOBILIER : Est-il vraiment intéressant d’investir ?

THAÏLANDE – IMMOBILIER : Est-il vraiment intéressant d’investir ?

Journaliste : M.C.
La source : Gavroche
Date de publication : 28/04/2020
0

Voilà une question qui revient régulièrement de la part des Français vivant à l’étranger ou en France. Suite aux dernières mesures mises en place par le gouvernement français, force est de constater que les personnes avec un peu de patrimoine immobilier ou à la tête d’une société sont aujourd’hui dans l’obligation de revoir leurs placements et investissements…

 

Les retraités sont aussi touchés par ces nouvelles mesures et s’inquiètent de la baisse de leurs pouvoirs d’achat suite à l’augmentation des impôts locaux et de la taxe d’habitation en France. Plus que jamais, l’idée d’investir hors de France est d’actualité, et la Thaïlande fait partie de la liste des pays qui offrent une alternative intéressante et ce pour plusieurs raisons.

 

L’accès à la propriété pour un étranger

 

La loi thaïlandaise autorise un étranger à acquérir un appartement en nom propre en Thaïlande, de l’habiter ou même de le louer. Le nom apparait sur le titre de propriété qui est détenu à vie.

 

Des charges de copropriété et des frais de transfert abordables

 

Lors de l’enregistrement du titre de propriété, les frais de transfert sont de l’ordre de 2 % du montant évalué par le Land Office (cadastre), et les charges de copropriété sont entre 1 et 2 € par mètre carré et par mois en fonction des prestations de la résidence.

 

Des prestations de qualité

 

Piscine, salle de sport, sauna, jacuzzi, court de tennis, place de parking, sécurité 24h/24… Certaines résidences offrent une multitude de services accessibles aux résidents et qui rendent la vie plus agréable et confortable, mais sont aussi des atouts importants lorsque l’on cherche un locataire.

 

Une fiscalité raisonnable

 

Il existe une convention fiscale entre la France et la Thaïlande de non double imposition entre les deux pays, ce qui signifie donc que si vous déclarez des revenus locatifs en Thaïlande, vous n’aurez pas à les payer une deuxième fois en France. Les taux d’imposition sur le revenu locatif sont calculés par tranche selon le montant des revenus :

 

– inférieurs à 150 000 bahts : 0 %
– de 150 001 à 500 000 bahts : 10%
– de 500 001 à 1 million de bahts : 20%
– de 1 à 4 millions bahts : 30%
– supérieurs à 4 millions bahts : 37%

 

De nombreux acheteurs se demandent également comment se porte le marché immobilier en Thaïlande avant d’investir. La réponse est claire et cohérente : comme dans toutes les grandes villes, c’est une question d’offre et de demande. Et pour savoir où se trouve la demande, nos agents immobiliers, acteurs actifs du marché immobilier en Thaïlande, leur décriront les zones à forte demande ou les résidences recherchées à Bangkok et leur feront bénéficier de leur expertise.

 

L’immobilier en Thaïlande en chiffres

 

Comptez entre 3 % et 5 % par an de capitalisation pour un bien immobilier à Bangkok.

 

Les rendements locatifs à Bangkok sont de lʼordre de 5 à 7% par an, contre 8% à 10% en location saisonnière dans des îles à fort potentiel comme Koh Samui.

 

A Bangkok, la principale offre d’appartements se trouve dans le quartier Sukhumvit (de Nana à Onnut) avec 31% du nombre total de projets, suivi par le quartier Silom/Sathorn avec 16%, 15 % le long de la rivière, 13% sur Rama III, 12 % à Pathumwan, 6 % à Lumpini et 7 % sur lʼaxe Sukhumvit après Onnut.

 

Il faut compter en moyenne 130 000 bahts/m2 (3 000 €) pour un appartement neuf de standing en centre-ville.

 

D’après un rapport de Urban Land Institute et PricewaterhouseCoopers , Bangkok se classe désormais au 6ème rang des villes à fort potentiel de développement et d’investissement dans la zone Asie-Pacifique.

 

Fabrice Loré
Directeur Général

 

Five Stars Transactions immobilières
www.5stars-immobilier.com
fabrice@5stars-immobilier.com
Tél : (66)81 271 71 55

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus