Home Accueil THAÏLANDE – INFRASTRUCTURE : L’autoroute 12 Tak-Mukdahan, un paradis économique

THAÏLANDE – INFRASTRUCTURE : L’autoroute 12 Tak-Mukdahan, un paradis économique

Date de publication : 15/06/2023
0

 

L’achèvement de l’autoroute 12 – un corridor de transport de 793 km reliant Tak, dans le nord, à Mukdahan, dans le nord-est – offrira d’immenses opportunités commerciales en tant que nouveau moteur économique de la région, selon les dirigeants de l’industrie locale du transport et du tourisme.

 

Les entreprises sont optimistes et plus confiantes dans la croissance après que le gouvernement a récemment annoncé l’achèvement de la phase finale de l’autoroute 12, un tronçon de 115,6 km entre Kalasin et Mukdahan dans le nord-est, selon le porte-parole du gouvernement thailandais Anucha Burapachaisri.

 

Le Premier ministre thailandais Prayut Chan-o-cha espère que la modernisation de la route facilitera non seulement le transport des marchandises et des personnes, mais qu’elle apportera également des avantages économiques aux habitants de Kalasin et de Mukdahan.

 

La route faisant également partie du corridor économique est-ouest (EWEC), les secteurs du transport et du tourisme prévoient un essor de la logistique, du commerce et du tourisme dans la région.

 

Chanin Songmek, président de la chambre de commerce de Tak, a déclaré que l’autoroute 12 revêtait une importance considérable en tant qu’élément de l’EWEC, un itinéraire qui relie quatre pays continentaux d’Asie du Sud-Est, de la Birmanie à l’ouest au Vietnam à l’est.

 

La route 12 commence au deuxième pont de l’amitié entre la Thaïlande et la Birmanie dans le district de Mae Sot à Tak et se termine dans le district de Khamcha-i à Mukdahan, où elle est reliée au Laos par le pont de l’amitié entre la Thaïlande et le Laos de la province. Elle relie les deux provinces frontalières via Sukhothai, Phitsanulok, Phetchabun, Chaiyaphum, Khon Kaen et Kalasin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus