Home Accueil THAILANDE – INVESTISSEMENT: La Thaïlande au cœur de l’ASEAN

THAILANDE – INVESTISSEMENT: La Thaïlande au cœur de l’ASEAN

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 17/11/2018
0

Le passage de témoins était attendu. Le Royaume de Thaïlande a pris le relais de Singapour, mercredi 14 novembre, pour la présidence tournante annuelle de l’Association des nations de l’Asie du sud est (ASEAN). Une excellente nouvelle pour l’horizon économique du pays, où des élections législatives sont attendues dans les premières semaines de l’année 2019. Une chance pour doper l’économie d’un pays où les experts de TPP se tiennent à votre disposition pour apporter les conseils requis d’investissements.

 

La géographie a toujours été l’un des meilleurs atouts économiques de la Thaïlande.

 

Au cœur de l’Association des Nations de l’Asie du sud-est (ASEAN), le Royaume reste une destination prisée par les multinationales opérants dans le bassin du Mékong et dans l’ensemble de la zone pour y placer leurs bureaux régionaux.

 

Le moment est venu de s’intéresser de nouveau à ce positionnement, au moment où la Thaïlande prend la présidence tournante de l’ASEAN.

 

Programme d’infrastructures ferroviaires, agrandissement des deux aéroports de Bangkok, montée en puissance de l’aéroport d’U Tapao à Pattaya…ces caractéristiques confirment l’envolée économique du pays autour de son poumon industriel et technologique qu’est L’Eastern Economic Corridor (EEC).

 

Quelles conséquences pour les investissements ? Au moins deux, sur lesquels les experts de Thai Property Promotion se tiennent prêt à vous répondre et à vous éclairer.

 

La première porte sur la stabilité économique.

 

Grâce à l’arrière-pays que constituent les voisins de l’ASEAN, la Thaïlande dispose d’un réservoir de croissance sérieux, et d’une main d’œuvre importée abondante, que les régularisations administratives en cours visent à intégrer davantage à l’économie officielle et déclarée.

 

La seconde porte sur la stabilité politique et juridique.

 

Difficile d’imaginer que la junte militaire au pouvoir fasse dérailler les élections et le retour aux urnes sous l’œil avisé de la communauté internationale et des voisins asiatiques de la Thaïlande.

 

2019 est dès lors une bonne année pour investir.

 

Les projecteurs seront positivement braqués sur le pays. Avec, de la part de l’actuel pouvoir, la volonté de passer la main – sans perdre complètement les commandes – dans les meilleures conditions possibles.

 

2019, année du dynamisme Thaïlandais ?

 

Lex experts de TPP en sont persuadés.

 

Contactez les pour en savoir plus sur ce pays émergent et fascinant d’Asie du sud est.

 

Regardez l’actualité: inauguration à Bangkok de l’un des plus beaux centres commerciaux d’Asie, biennale des arts inédite, poussée notable des efforts de recyclage des déchets et de la pollution sur les îles, fermeture du site balnéaire de Maya Bay pour le dépolluer…

 

Le tout, dans un contexte de stabilité monétaire et de renforcement du baht.

 

Alors, investir en Thaïlande en 2019 ? Oui. Sans réserve.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus