Home Accueil THAÏLANDE – JOURNALISME : Décès de Colin Hastings, l’homme du «Big Chili»

THAÏLANDE – JOURNALISME : Décès de Colin Hastings, l’homme du «Big Chili»

Date de publication : 02/05/2024
1

Colin Hasting

 

Nous reproduisons ici un communiqué du FCCT.


Le Foreign Correspondents’ Club of Thailand exprime ses plus sincères condoléances à la famille et aux nombreux amis de Colin Hastings, journaliste membre de longue date du FCCT.

 

Colin est décédé subitement lundi après-midi à Bang Saray, près de Sattahip, dans la province de Chonburi, lorsque la voiture qu’il conduisait a heurté un mur. Les services d’urgence n’ont pas pu le réanimer et il a été déclaré mort sur le lieu de l’accident vers 15h15. Il n’y a pas eu d’autres victimes.

 

Journaliste britannique chevronné ayant l’expérience de Fleet Street, Colin est arrivé à Bangkok en 1973 et a travaillé sur de nombreuses publications pour le Bangkok Post et Media Transasia. Il est ensuite devenu le premier rédacteur en chef du Thailand Tatler en 1991 et a lancé en 1999 sa propre publication axée sur les expatriés, Big Chilli, qu’il a réussi à maintenir à flot alors que les médias imprimés du monde entier faisaient faillite.

 

Excellent joueur de squash, Colin était un sportif polyvalent exceptionnel et très actif au sein des clubs. Il a siégé au conseil d’administration du British Club et a évolué aussi facilement dans la société thaïlandaise que dans les cercles étrangers.

 

Le FCCT publiera un hommage plus complet à Colin dans les prochains jours, ainsi que des détails sur l’organisation de ses funérailles.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus