Home Accueil THAÏLANDE – JUSTICE : Avis aux touristes français, les délits motorisés ne vous seront plus pardonnés

THAÏLANDE – JUSTICE : Avis aux touristes français, les délits motorisés ne vous seront plus pardonnés

Date de publication : 03/03/2023
3

police routière Thaïlande

 

Le 1er mars, la police a retrouvé un Français et lui a infligé une amende pour avoir importuné les habitants en faisant vrombir sa bruyante moto de location le long de la Bangla Road à Phuket, dans le sud de la Thaïlande, aux premières lueurs de l’aube

 

Lundi 27 février à 5 heures du matin, la police de la circulation de Phuket a été informée qu’un groupe de quatre ou cinq “dek waen” (coureurs à moto) causait du grabuge devant une épicerie sur Bangla Road en faisant tourner leurs moteurs bruyants et en envoyant des panaches de fumée dans l’air.

 

La police de la circulation s’est précipitée sur Bangla Road pour arrêter le gang, mais les suspects ont réussi à s’enfuir. Toutefois, la police a réussi à relever les données d’immatriculation d’une Yamaha TMAX blanche.

 

Deux jours plus tard, la police a retrouvé cette moto pilotée par un français. La police lui reproche d’avoir causé une nuisance à autrui et de conduire une moto sans permis, et lui a infligé une amende de 1 500 bahts.

 

Les enquêteurs ont convoqué le véritable propriétaire de la moto au poste de police de Patong et lui ont infligé une amende de 1000 bahts pour avoir loué une moto à une personne sans permis.

 

La police a déclaré qu’elle avait également informé l’ambassade de France à Bangkok de la tournure des événements afin de remédier au problème du non-respect du code de la route par les Français de Phuket.

 

Il y a tout juste trois semaines, la police a arrêté un grand gang de coureurs de motos français à Patong. Les images des coureurs sont devenues virales sur les médias sociaux.

 

Les habitants se sont plaints que les coureurs les dérangeaient alors qu’ils essayaient de se détendre et qu’ils pouvaient constituer une menace pour la sécurité. La plupart des coureurs ne portaient pas de casque, comme l’exige la loi thaïlandaise, ont ajouté les habitants.

 

Les autorités de Phuket en ont assez des étrangers qui commettent des délits sur l’île. Les services d’immigration de Phuket ont donc lancé un programme de répression des étrangers criminels, baptisé “carte rouge”.

3 Commentaires

  1. Sauf que les jeunes Thai font de même proche de ma résidence à Bangkok et bien plus nombreux, personne ne lève le petit doigt !

  2. une fois de plus grâce aux chances pour la France les bons vont payer
    ces gens sont pires qu’Attila la ou ils passent la tranquillité ne repousse plus j’en suis à me demander si le passeport élite peut me préserver des turpitudes de ces individus, wait and see

  3. Phuket Patong est la plateforme solidement implantée depuis environ 10 ans de la jeunesse des départements sensibles qui vient se livrer à des activités interdites en France. Certains ont même ouvert des commerces. Cela rapportait beaucoup d’argent localement jusqu’ à maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus