Home Accueil THAÏLANDE: La bataille du rail et des locomotives est annoncée

THAÏLANDE: La bataille du rail et des locomotives est annoncée

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 08/05/2019
0

Alors que la Chine vient de confirmer son financement de la future ligne ferroviaire Bangkok-Nakhon Ratchasima lors du sommet sur les «routes de la soie» à Pékin, les autorités thaïlandaises viennent de donner le top départ de la future bataille du rail dans le royaume. 1,7 milliards de dollars vont en effet être déboursés par la Thaïlande pour acquérir de nouveaux trains pour les cinq lignes dont l’ouverture est prévue entre 2021 et 2013. Qui remportera ses juteux marchés ? Le français Alstom et l’Allemand Siemens sont sur les rangs.

 

Selon les «brèves de l’Asean» publiées par le service économique régional français, les chemins de fer thaïlandais (State Railways of Thailand) prévoient de débourser 54 Milliards de bahts (1,7 Milliards de dollars) pour l’acquisition de trains destinés à accompagner l’amélioration en double voie de cinq lignes ferroviaires prévue entre 2021 et 2023.

 

Un budget de 7 Milliards de bahts (220 millions de dollars) a déjà été validé pour l’achat de 50 trains diesels, tandis que plusieurs commandes seront lancées dans les semaines qui viennent, pour d’autres trains diesel, des wagons plateaux et des grues ferroviaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus