Home Accueil THAILANDE: La prise en charge des «seniors», nouvelle priorité sociale

THAILANDE: La prise en charge des «seniors», nouvelle priorité sociale

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/07/2019
0

Le nouveau ministre thaïlandais du développement social Juti Krairiksh veut accélérer l’élaboration d’un nouveau plan directeur pour les soins aux personnes âgées et le soumettre à l’approbation du Cabinet d’ici un mois. Le ministre a affirmé que cette priorité d’une meilleure prise en charge des «seniors» dans le royaume est conforme à la volonté populaire.

 

Le ministre Juti Krairiksh veut organiser des ateliers pour les représentants de tous les secteurs sur la manière de fournir les meilleurs soins aux personnes âgées.

 

« La politique à l’égard des personnes âgées ne peut être simplement une politique du gouvernement ou d’un ministre. Ce doit être la politique de tous les habitants du pays », a-t-il déclaré.

 

Il a indiqué qu’il accélérerait l’élaboration du plan directeur et des plans opérationnels et les soumettrait à l’approbation du Cabinet et à l’allocation du budget afin que ceux-ci puissent être appliqués immédiatement.

 

Parmi ses objectifs figure le financement de foyers en plus grand nombre pour personnes âgées. Le « marché » des maisons de retraite en Thaïlande est considéré comme l’un des plus prometteurs de toute l’Asie du sud-est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus