Home Accueil THAILANDE: La soie, cette denrée si précieuse et si recherchée

THAILANDE: La soie, cette denrée si précieuse et si recherchée

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 20/07/2019
0

Selon le quotidien anglophone en ligne The Nation, la soie thaïlandaise continue de connaître un boom de la demande mondiale, avec une croissance estimée à 33% en 2019. Parmi les principaux moteurs de la croissance figure l’augmentation importante de la consommation de soie en Chine. Plusieurs projets d’usines chinoises de fabrication de la soie en Thaïlande sont actuellement à l’étude.

 

Une nouvelle montre bien l’expansion mondiale du marché de la soie thaïlandaise de qualité: le département de sériciculture de la fondation de la reine Sirikit fournira bientôt de la soie à Hermès, le fabricant de sacs français de premier plan.

 

Siriporn Boonchu, directeur de ce département a déclaré que le nombre croissant de touristes venant en Thaïlande, ainsi que les outils du marché en ligne, ont contribué à alimenter la croissance du marché thaïlandais de la soie.

 

En 2019, les recettes tirées des exportations de fil de soie devraient être évaluées à 5 milliards de bahts, soit une croissance de 33% par rapport aux 3 milliards de bahts de l’année précédente.

 

Le prix du fil de soie est passé à 1 800 B / kg, soit 20% de plus que le prix de 1 500 B / kg de l’année précédente. Indication géographique Le prix des fils de soie a augmenté pour atteindre 2 500 B / kg, soit une augmentation de 14% par rapport à 2 200 B / kg l’année précédente.

 

La demande de soie thaïlandaise a connu une forte expansion ces dernières années. De nombreux étrangers, tels que les japonais, les chinois et les espagnols, s’approvisionnent en soie thaïlandaise.

 

De nombreux créateurs de marques internationales et locales se rendent également en Thaïlande et travaillent avec les experts locaux en sériciculture pour obtenir des conseils sur la production de la soie. Récemment, Maria Lafuente, une designer espagnole indépendante, a déclaré vouloir utiliser la soie thaïlandaise dans ses produits.

 

« La soie dorée gagne en popularité parmi les millionnaires chinois. La plupart des pays ont le potentiel de ne produire que de la soie blanche, tandis que la Thaïlande est capable de produire de la soie dorée. La capacité thaïlandaise est conforme aux normes de la soie biologique, ce qui contribue à stimuler les exportations en termes de quantité et de prix. Le marché en ligne a également facilité les ventes de soie thaïlandaise, ce qui a eu des effets favorables sur les producteurs de soie thaïlandais et les entreprises locales », a-t-elle déclaré…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus