Home Accueil THAÏLANDE – LAOS : Le rail direct entre Bangkok et Vientiane, c’est pour bientôt

THAÏLANDE – LAOS : Le rail direct entre Bangkok et Vientiane, c’est pour bientôt

Date de publication : 30/01/2024
0

gare Nong Khai

 

La compagnie nationale des chemins de fer thaïlandais (SRT) prévoit d’étendre son service ferroviaire Bangkok-Nong Khai jusqu’à Vientiane, la capitale du Laos, en avril.

 

Les trains commenceront provisoirement à circuler de la gare de Thanaleng, juste de l’autre côté de la frontière avec le Laos, à la nouvelle gare de Khamsavath, à Vientiane, le mois prochain, en préparation du service étendu en avril, a déclaré Pichet Kunadhamraks, directeur général du département des transports ferroviaires.

 

La SRT fait déjà circuler des trains de la gare de Nong Khai, dans la province du nord-est de la Thaïlande, jusqu’à Thanaleng. Le tronçon laotien de 7,5 kilomètres entre Thanaleng et Khamsavath à Ventiane constituera l’étape finale du projet d’extension.

 

La gare de Nong Khai est située à 13 km de celle de Khamsavath. Le tarif est d’environ 60 ou 70 bahts (1,70 à 2 euros) et le trajet dure environ 20 minutes.

 

Les autorités thaïlandaises et laotiennes travaillent actuellement sur les détails des procédures d’immigration pour le service étendu. Les contrôles de documents ne devraient être effectués qu’une seule fois, à Nong Khai ou à Vientiane, pour la commodité des passagers, selon les autorités thaïlandaises et laotiennes.

 

Les conducteurs laotiens prendront en charge les trains de la SRT à destination de Vientiane à la gare de Nong Khai, afin d’éviter que les conducteurs thaïlandais ne soient poursuivis au Laos en cas d’accident. La SRT a formé neuf conducteurs laotiens à cet effet.

 

Lorsque le service étendu commencera, le train Bangkok-Nong Khai, au départ du terminal central de Bang Sue, sera rebaptisé Bangkok-Vientiane.

 

L’extension du service ferroviaire Bangkok-Vientiane est un projet important pour les deux pays. Il permettra de relier les deux capitales en train, ce qui facilitera les déplacements entre les deux pays, notamment pour les affaires, le tourisme et les études.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus