Home Accueil Thaïlande : le ROI est MORT

Thaïlande : le ROI est MORT

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/10/2016
0

La nouvelle que tous les Thaïlandais redoutaient a été annoncée sur toutes les chaînes de télévision nationale par le Premier ministre Prayuth Chan-o-cha : le roi bien aimé, le roi vénéré est mort cet après-midi à Bangkok. Le peuple est en deuil. Le peuple pleure, le peuple crie sa tristesse, son désarroi. Ce soir, cette nuit, demain, dans les semaines, les mois à venir, les larmes vont couler, sans retenue, emportant avec elles toute la douleur d’un peuple qui n’a connu, aimé, qu’un roi, leur guide, leur Père.

 

Demain, le sourire du royaume va s’envelopper d’un grand voile de douleur, la douleur du cœur.

 

Demain, dans la rue, dans les écoles, les entreprises, les temples, tous les Thaïlandais porteront ce masque de tristesse infinie et profonde que l’on exprime qu’à la mort de l’être le plus cher.

 

Demain, le monde entier aura les yeux tournés vers le Siam, ce petit royaume au grand roi, pour partager la tristesse des Thaïlandais.

 

Demain, des milliers, peut-être des centaines de milliers de Thaïlandais vont converger vers Bangkok, pour rendre hommage à Rama IX, le Roi Eternel.

 

Demain, il n’y aura pas de chaos comme beaucoup l’ont spéculé. Demain, il n’y aura pas de révolution. Demain il n’y aura que les larmes.

 

Bangkok, 13-10-16

 

Philippe Plénacoste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus