
Le Premier ministre thaïlandais Anutin Charnvirakul déclare un deuil d’un an pour les fonctionnaires et demande au public d’observer une période de 90 jours, avec les drapeaux en berne pendant 30 jours.
Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur Anutin Charnvirakul a révélé le 25 octobre la décision du gouvernement d’observer une période de deuil de 30 jours, à compter du 25 octobre, pendant laquelle tous les bureaux gouvernementaux, les entreprises publiques, les institutions publiques et les écoles arboreront des drapeaux en berne pour honorer le décès de Sa Majesté la reine Sirikit, la reine mère.
Le gouvernement a également annoncé que les fonctionnaires, les employés des entreprises publiques et les représentants du gouvernement observeraient une année de deuil à compter du 25 octobre.
Pour le grand public, le Premier ministre a demandé à ceux qui le peuvent de porter des vêtements noirs en signe de respect, tandis que ceux qui ne peuvent pas porter de noir devraient s’efforcer de s’habiller dans des couleurs sobres.
Les organisateurs de concerts sont priés de coopérer et de s’adapter en conséquence, en veillant à ce que le ton des événements soit approprié.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








