Home Accueil THAÏLANDE – FIFA : Gianni Infantino passe la semaine dans le royaume

THAÏLANDE – FIFA : Gianni Infantino passe la semaine dans le royaume

Date de publication : 13/05/2024
0

Gianni Infantino Fifa Thaïlande

 

La Thaïlande s’apprête à accueillir le 74e Congrès de la FIFA le 17 mai 2024. C’est la troisième fois que le pays organise un événement majeur de la FIFA.

 

La Thaïlande ouvrira à nouveau ses portes au football mondial en accueillant le 74e Congrès de la FIFA dans sa capitale, Bangkok, le 17 mai 2024. Et ce n’est pas un hasard si le pays d’Asie du Sud-Est a été choisi pour accueillir ce prestigieux événement.

 

“La Thaïlande s’est révélée être un excellent pays d’accueil, ainsi qu’un participant volontaire et un étudiant enthousiaste pour faire avancer le football sur et en dehors du terrain”, a déclaré Gianni Infantino en septembre 2023 lors d’une rencontre entre le Président de la FIFA et le Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin. Quelques jours plus tôt, le pays avait accueilli un cours de leadership technique de la FIFA.

 

La Thaïlande a marqué son entrée sur la scène internationale en matière d’accueil d’événements sportifs dès 1999, lorsqu’elle a été l’hôte de la toute première Coupe du Monde Féminine U-19 de la FIFA. Cette première expérience a dévoilé son potentiel en tant qu’organisateur. Cette aptitude s’est confirmée en 2012, lorsqu’elle a accueilli avec succès la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA. Ce tournoi a joué un rôle déterminant dans l’essor de cette discipline sportive en Thaïlande, lui conférant ainsi un statut majeur dans le pays.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus