Home Accueil THAÏLANDE – NOUVEL AN : Le premier ministre Prayut se réjouit du bon déroulement sanitaire du nouvel an

THAÏLANDE – NOUVEL AN : Le premier ministre Prayut se réjouit du bon déroulement sanitaire du nouvel an

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 02/01/2022
0

festivités nouvel an 2022

 

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a félicité les organisateurs des comptes à rebours ainsi que les noctambules pour avoir strictement respecté les mesures de prévention du Covid-19.

 

“Le succès des événements du Nouvel An pourrait établir une nouvelle norme pour les célébrations à l’avenir” a-t-il déclaré.

 

Afin de prévenir la propagation d’Omicron, les organisateurs d’événements ont reçu l’ordre de respecter strictement les mesures préventives Covid-19, en exigeant notamment que tout le personnel et les participants soient entièrement vaccinés et subissent un test antigénique à l’entrée. Les événements ne pouvaient se tenir que dans des lieux en plein air, avec un nombre limité d’invités et l’application de la distanciation sociale.

 

A Bangkok, lors des comptes à rebours organisés dans les centres commerciaux CentralWorld, Iconsiam et Siam Paragon, les participants portaient des masques faciaux et maintenaient une distance de sécurité entre eux, tandis que les organisateurs proposaient des tests ATK gratuits aux entrées et exigeaient de voir les certificats de vaccination”, a déclaré Thanakorn.

 

Des mesures similaires ont été prises lors d’événements dans d’autres provinces touristiques comme Chonburi, Phuket et Chiang Mai.

 

Le Premier ministre Prayut se réjouit que les gens suivent volontiers les mesures du ministère de la Santé publique pour se protéger du Covid-19. Cela signifie que nous sommes prêts à aller de l’avant avec la réouverture du pays afin que l’économie puisse se rétablir pleinement, tandis que les gens peuvent être assurés qu’ils resteront à l’abri du virus.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus