Home Accueil THAÏLANDE – OTAGES : Une évacuation des otages thaïlandais par l’Égypte est envisagée

THAÏLANDE – OTAGES : Une évacuation des otages thaïlandais par l’Égypte est envisagée

Date de publication : 02/11/2023
0

Égypte Thaïlande otages du Hamas

 

Ce mercredi 1er novembre, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Parnpree Bahiddha-Nukara était au Caire pour des discussions avec son homologue Sameh Hassan Shoukry sur un projet visant à ramener 22 otages thaïlandais chez eux alors que les négociations avec les dirigeants du Hamas se poursuivent, par médiateurs interposés.

 

Parnpree Bahidda-Nukara a demandé à l’Égypte d’autoriser les autorités thaïlandaises à accéder au poste frontière de Rafah afin de faire sortir les otages thaïlandais des zones de conflit dans la bande de Gaza, dès qu’ils seront libérés par le Hamas. Il a exprimé ses condoléances aux Égyptiens touchés par la guerre entre le Hamas et Israël et a souligné la position de la Thaïlande qui appelle à un cessez-le-feu immédiat suite à son vote en ce sens aux Nations-Unies. Shoukry a déclaré que l’Égypte apporterait son plein soutien aux efforts de la Thaïlande pour ramener les otages chez eux via le poste frontière de Rafah, au sud de la bande de Gaza. Rappelons que le nombre de morts et de blessés parmi les ressortissants thaïlandais est respectivement de 32 et de 19.

 

Les deux parties ont également discuté de la coopération bilatérale entre leurs pays dans d’autres domaines et de la célébration prochaine du 70ème anniversaire de leurs relations diplomatiques en 2024.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus