Home Accueil THAÏLANDE: Pas question d’abandonner l’huile de palme dans le royaume

THAÏLANDE: Pas question d’abandonner l’huile de palme dans le royaume

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 18/05/2019
0

L’entreprise publique «Electricity Generating Authority of Thailand» (Egat) achètera 200 000 tonnes d’huile de palme supplémentaires afin de résorber les stocks et de soutenir les cours pour les agriculteurs thaïlandais. La campagne mondiale contre l’huile de palme, dévastatrice pour l’environnement, n’ébranle pas le gouvernement de Bangkok.

 

Selon les « brèves de l’ASEAN » du service économique régional de l’ambassade de France, l’EGAT accentuera l’utilisation de cette huile dans ses centrales électriques, en remplacement du gaz liquéfié.

 

Cet achat s’ajoute à celui de 160 000 tonnes effectué en avril dernier par EGAT, et à celui de 100 000 tonnes effectué en mars dernier par l’entreprise pétrolière publique PTT pour produire du biocarburant.

 

Le gouvernement thaïlandais a annoncé par ailleurs des incitations fiscales destinées à réduire les émissions liées au transport et à promouvoir l’utilisation de biocarburant issu d’huile de palme.

 

A partir du 1er janvier 2020, les taxes sur les carburants seront ajustées en fonction du taux de biocarburant et les droits d’accises sur les deux roues seront ajustés à leur niveau d’émission de CO2, plutôt qu’à leur cylindrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus