Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Le leader du parti Move Forward réagit à la censure d’un reportage de la BBC

THAÏLANDE – POLITIQUE : Le leader du parti Move Forward réagit à la censure d’un reportage de la BBC

Date de publication : 31/05/2023
0

Pita Limjaroenrat

 

Le leader du parti Move Forward, Pita Limjaroenrat, a exprimé le 30 mai son inquiétude quant à la liberté des médias après qu’un fournisseur local de télévision payante a bloqué un reportage de la BBC à son sujet.

 

Au moins trois médias étrangers ont été censurés lorsqu’ils diffusaient des informations sur la Thaïlande, a déclaré Pita.

 

TrueVisions bloque parfois la diffusion de contenus qu’elle juge sensibles sur les chaînes d’information. Tout ce qui touche à la loi de lèse-majesté en est un exemple, même si le contenu n’est pas controversé.

 

Lors d’un entretien avec Jonathan Head, correspondant de la BBC en Asie du Sud-Est, celui ci a demandé à Pita d’expliquer pourquoi son parti souhaite modifier l’article 112 du code pénal sur la diffamation royale.

 

“Le sentiment de l’époque a changé”, a-t-il répondu.

 

“Je pense que nous avons maintenant la maturité et la tolérance nécessaires pour parler de la monarchie. Même les conservateurs comprennent ce que devrait être le rôle d’une monarchie constitutionnelle au XXIe siècle.

 

“Nous avons gagné les votes de 14 millions de personnes. Et ils ont compris – c’était clair, c’était transparent – que c’était l’un des programmes que nous voulions mettre en avant”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus