Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Le parlement thaïlandais se réunit à nouveau le 27 juillet pour choisir le Premier ministre

THAÏLANDE – POLITIQUE : Le parlement thaïlandais se réunit à nouveau le 27 juillet pour choisir le Premier ministre

Date de publication : 19/07/2023
0

Srettha Thavisin

 

Les législateurs thaïlandais doivent se réunir à nouveau le 27 juillet pour choisir le Premier ministre. Le parti Pheu Thai devrait alors proposer un candidat au poste de chef de gouvernement. L’homme d’affaires Srettha Thavisin est le choix probable. Ce 19 juillet, après le second vote de nomination de Pita qui a échoué, Wan Muhamad Noor Matha a clôturé la session.

 

Qui est Srettha Thavisin du Pheu Thai ?

 

Srettha Thavisin est un homme politique thaïlandais et un promoteur immobilier. Il est un confident connu de Thaksin Shinawatra et de Yingluck Shinawatra, anciens premiers ministres de Thaïlande, et a été l’un des trois candidats au poste de premier ministre thaïlandais du parti Pheu Thai, aux côtés de la plus jeune fille de Thaksin, Paetongtarn Shinawatra, et de l’ancien procureur général Chaikasem Nitisiri, lors des élections générales thaïlandaises de 2023.

 

Lors de ce scrutin, il s’est présenté comme l’un des trois candidats du Pheu Thai pour diriger le pays. Dans les sondages, il était régulièrement placé derrière l’autre candidat du Pheu Thai, Paetongtarn, en tant que Premier ministre préféré des thaïlandais. Après les élections du 14 mai, le Pheu Thai a obtenu le deuxième plus grand nombre de sièges derrière Move Forward, formant finalement une coalition avec Move Forward et 6 autres partis.

 

Move Foward et Pita doivent se prononcer sur la candidature éventuelle de Srettha au nom du Pheu Thai et de la coalition.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus