
Le People’s Party a déposé des demandes de recomptage des voix dans dix circonscriptions réparties dans plusieurs provinces du pays : Khon Kaen, Chon Buri, Lampang, Surat Thani, Nakhon Ratchasima, Samut Prakan, Tak, Saraburi, Maha Sarakham et Chai Nat.
Le 10 février, le parti a publié un message sur sa page Facebook affirmant que, s’il acceptait les résultats globaux des élections — y compris les victoires et les défaites —, il ne pouvait en revanche accepter ce qu’il jugeait être des irrégularités dans le processus de dépouillement des votes.
Le parti a constitué une cellule spéciale chargée de recueillir les plaintes et d’engager des actions en justice concernant les irrégularités dans le dépouillement des votes à l’échelle nationale. Mardi, il avait déjà déposé des demandes de recomptage dans dix circonscriptions.
Les circonscriptions et les partis provisoirement vainqueurs sont les suivants :
Circonscription 3 de Khon Kaen : Klatham
Circonscription 2 de Lampang : Klatham
Circonscription 1 de Surat Thani : Bhumjaithai
Circonscription 1 de Chon Buri : Bhumjaithai
Circonscription 1 de Maha Sarakham : Bhumjaithai
Circonscription 13 de Nakhon Ratchasima : Pheu Thai
Circonscription 1 de Chai Nat : Pheu Thai
Circonscription 6 de Samut Prakan : Bhumjaithai
Circonscription 1 de Tak : Bhumjaithai
Circonscription 1 de Saraburi : Bhumjaithai.
Le People’s Party a également félicité les habitants de la circonscription 1 de Chonburi et d’autres régions qui se sont activement mobilisés pour protéger leurs votes.
Le parti a exhorté les électeurs qui disposent de preuves d’irrégularités, en particulier de photographies des feuilles de décompte affichées dans les bureaux de vote, à soumettre ces informations par l’intermédiaire de n’importe quel canal officiel du parti afin qu’il puisse vérifier si les résultats affichés correspondent aux résultats consolidés finaux.
Cette initiative du parti a reçu le soutien de nombreux internautes.
Une foule nombreuse s’est rassemblée dans la nuit pour exiger un recomptage dans la circonscription 1 de Chonburi, après la diffusion d’informations faisant état de l’égarement d’urnes, de coupures de courant pendant le dépouillement et de divergences dans les totaux de voix. Selon les manifestants, les urnes étaient entreposées dans un terrain de badminton et auraient été préparées pour un transfert sans les scellés réglementaires.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








