test
Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Le premier ministre Thaïlandais reçoit les nouveaux élus de Bangkok et Pattaya

THAÏLANDE – POLITIQUE : Le premier ministre Thaïlandais reçoit les nouveaux élus de Bangkok et Pattaya

Journaliste : Rédaction Date de publication : 22/06/2022
0

governement house Bangkok

 

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a rencontré les nouveaux gouverneurs de Bangkok et de Pattaya pour la première fois vendredi 17 juin, pour des discussions sur la coopération contre la Covid.

 

Prayut s’exprimait après avoir présidé la réunion hebdomadaire du Centre d’administration de la situation de Covid-19 (CCSA) – la première à laquelle ont participé le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sitthiphunt, et celui de Pattaya, Poramet Ngamphichet.

 

Prayut a déclaré que c’était une bonne occasion de rencontrer les gouverneurs pour la première fois depuis leur entrée en fonction, ajoutant qu’il connaissait déjà les deux hommes.

 

“Les représentants de Bangkok ont toujours été présents aux réunions du CCSA, et aujourd’hui, Pattaya s’est également joint à eux car il s’agit d’une zone administrative spéciale”, a expliqué le Prayuth.

 

M. Chatchart a déclaré que Bangkok coopérait pleinement avec les efforts du gouvernement thaïlandais pour résoudre les problèmes d’épidémie, ajoutant que le nouvel assouplissement des restrictions par la CCSA était un signe que la situation des Covid-19 s’améliore.

 

Vendredi 17 juin, le CCSA a approuvé la suppression du Thailand Pass et du port du masque à partir du 1er juillet.

 

M. Poramet a déclaré qu’il présenterait des propositions visant à promouvoir le tourisme et l’économie de Pattaya en assouplissant davantage les contrôles des maladies lors de la prochaine réunion du CCSA.

 

Après la réunion, Prayut, Chatchart et Poramet ont posé pour des photos ensemble devant le siège du gouvernement.

 

Le CCSA a également approuvé l’extension des heures d’ouverture des pubs et des clubs à 2 heures du matin à partir du 1er juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus