test
Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Les États-Unis, un pays sur lequel compte le premier ministre Prayut

THAÏLANDE – POLITIQUE : Les États-Unis, un pays sur lequel compte le premier ministre Prayut

Journaliste : Rédaction Date de publication : 13/08/2022
0

Prayut Chan-o-cha Michael Heath

 

Le Premier ministre thaïlandais, Prayut Chan-o-cha a assuré mercredi 10 août au Chargé d’affaires américain par intérim Michael Heath que le gouvernement thaïlandais soutiendrait le nouvel envoyé et travaillerait avec lui pour renforcer les relations entre les deux pays.

 

M. Heath s’est rendu au gouvernement le 10 août pour faire ses adieux à Prayut.

 

Au cours de la réunion, Prayut a remercié Heath pour son rôle actif dans l’approfondissement des relations entre la Thaïlande et les États-Unis, en particulier dans la coopération économique qui a fait des États-Unis le troisième partenaire commercial et d’investissement de la Thaïlande.

 

Le Premier ministre s’est dit confiant que le nouveau chargé d’affaires poursuivra la mission initiée par M. Heath et renforcera les liens mutuels entre les deux pays.

 

M. Heath a remercié le gouvernement thaïlandais de poursuivre sa coopération avec les États-Unis dans les domaines de l’économie, de la santé publique et de l’éducation, ce qui a permis aux entrepreneurs américains de continuer à faire des affaires en Thaïlande pendant la pandémie de Covid-19.

 

Il a déclaré que le nouvel ambassadeur désigné, Robert Godec, est un diplomate doté d’une grande expérience et d’une grande expertise dans la région, et il est convaincu que M. Godec jouera un rôle actif dans le renforcement de la coopération dans d’autres domaines, tels que la lutte contre la traite des êtres humains, la Thaïlande ayant déjà été élevée au rang de niveau 2 dans le rapport américain sur la traite des personnes.

 

Le premier ministre a transmis ses “meilleurs vœux” au président américain Joe Biden par l’intermédiaire du chargé d’affaires en partance, tout en espérant que Biden assistera au sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique qui se tiendra à Bangkok du 16 au 18 novembre.

 

Les États-Unis devraient accueillir ce sommet l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus