Home Thaïlande Politique THAÏLANDE – POLITIQUE : Les manifestants Thaïlandais pro-démocratie refusent de se taire à cause du Covid

THAÏLANDE – POLITIQUE : Les manifestants Thaïlandais pro-démocratie refusent de se taire à cause du Covid

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 07/08/2021
0

Selon le site thaïlandais Thisrupt, tous les regards sont tournés vers ce samedi 7 août à Bangkok. Les manifestants pro-démocratie se rassembleront au Monument de la démocratie et marcheront jusqu’au Grand Palais. Le chef de la police, le général Suwat Jangyodsuk, a déclaré : “En aucun cas nous ne laisserons quiconque détruire le trésor national.”

 

2 333 poursuites judiciaires ont été engagées contre le mouvement pro-démocratie depuis juillet de l’année dernière. Parmi elles, 524 font l’objet d’une enquête active.

 

Le chef de la police thaïlandaise a mis en garde contre le “grand danger” d’insulter et de critiquer la monarchie qui “blesserait les sentiments” du peuple thaïlandais.

 

Pendant ce temps, le groupe appelé “People Protect the Monarchy Institution” a soumis une lettre à l’armée royale thaïlandaise pour demander la présence de soldats dans les rues.

 

Mobilisation royaliste

 

Le chef du groupe, Nangnoi Assawakittikorn, a déclaré : “Nous nous moquons de qui vous voulez chasser, mais ne touchez pas à l’institution que nous aimons.”

 

Le groupe, “Ong-dam Warriors of the Two Seas”, a annoncé :

 

“Nous sommes prêts à nous battre pour protéger les trois piliers, la nation, la religion et le roi, conformément à la Constitution, avec un maximum d’efforts, d’énergie et de capacités.”

 

Remerciements à Michel Prévot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus