Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Premier bilan de l’opération «Bac à sable» de Phuket

THAÏLANDE – TOURISME : Premier bilan de l’opération «Bac à sable» de Phuket

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 07/08/2021
0

L’office du tourisme de Thailande (TAT) a présenté son premier bilan de l’opération «bac à sable» destinée à attirer les touristes étrangers de nouveau à Phuket. En voici les premiers chiffres.

 

L’Office  du tourisme de Thaïlande (TAT) estime qu’au cours du premier mois du programme ” Phuket Sandbox “, depuis son lancement le 1er juillet 2021, plus de 14 000 touristes étrangers ont visité Phuket, et les revenus qu’ils ont générés pour l’économie locale se sont élevés à 829 millions de bahts.

 

Pour la période du 1er au 31 juillet 2021, le nombre total d’arrivées internationales s’est élevé à 14 055, le marché source le plus important étant les États-Unis avec 1 802 arrivées. Ils sont suivis par le Royaume-Uni avec 1 558 arrivées, Israël avec 1 455 arrivées, l’Allemagne avec 847 arrivées et la France avec 839 arrivées.

 

La TAT prévoit que 100 000 touristes étrangers visiteront Phuket au cours du troisième trimestre 2021 (juillet-septembre) et injecteront quelque 8,9 milliards de bahts de recettes dans l’économie locale.

 

Entièrement vaccinés et capables d’entrer à Phuket sans avoir à subir de quarantaine, comme le permet le programme Phuket Sandbox, ces premiers touristes à rentrer en Thaïlande alors qu’elle commence à se rouvrir progressivement au tourisme sont arrivés sur des vols internationaux directs opérés par de grandes compagnies aériennes depuis des points du monde entier. Il s’agit notamment de Thai Airways International (THAI) depuis Copenhague, Francfort, Paris, Londres et Zurich, Singapore Airlines depuis Singapour, Etihad Airways depuis Abu Dhabi, Emirates depuis Dubaï, Qatar Airways depuis Doha et EL AL Israel Airlines depuis Tel Aviv.

 

190 843 nuits

 

En ce qui concerne l’hébergement, 190 843 nuits ont été réservées dans des hôtels certifiés SHA Plus en juillet. Le mois d’août compte 109 694 nuitées supplémentaires en réservations anticipées et le mois de septembre 9 182 nuitées supplémentaires, soit un total de 309 719 nuitées pour la période juillet-septembre.

 

Réservations anticipées pour aout et septembre

 

Le nombre réel de nuitées en juillet a largement dépassé les 106 883 nuits réservées à l’avance au début du mois. Les mois d’août et de septembre sont également nettement plus avancés en termes de réservations anticipées qu’à cette époque, de sorte que le total actuel des réservations anticipées pour la période juillet-septembre a presque triplé par rapport au chiffre précédent.

 

Les 829 millions de bahts de recettes pour le mois de juillet comprennent 282 millions de bahts dépensés pour l’hébergement, 194 millions de bahts pour l’achat de produits et de services, 175 millions de bahts pour la nourriture et les boissons, et 124 millions de bahts pour les services de santé et médicaux. Parmi les 14 055 touristes arrivés, le coût moyen de leurs vacances à Phuket était de 58 982 bahts.

 

L’un des principaux avantages du programme Phuket Sandbox a été la création de 210 millions de bahts de salaires pour les employés locaux des secteurs de l’hébergement, de la restauration et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus