Home Accueil THAILANDE – POLITIQUE: Motion de censure contre le gouvernement Prayut le 20 février

THAILANDE – POLITIQUE: Motion de censure contre le gouvernement Prayut le 20 février

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 06/02/2021
0

Le vote de défiance au gouvernement thaïlandais n’aura pas lieu à la Saint Valentin, mais juste après. Les représentants du gouvernement et des partis d’opposition se sont mis d’accord vendredi pour que le débat de censure contre le Premier ministre Prayut Chan-o-cha et dix ministres du cabinet dure du 16 au 19 février, les partis d’opposition disposant de 42 heures de temps de parole.

 

Le président de la Chambre des représentants, Chuan Leekpai, et l’un de ses adjoints, Suchart Tancharoen, étaient présents à la réunion.

 

Il a également été convenu que les députés de l’opposition voteront la confiance pour chaque ministre

 

L’un des chefs de l’opposition, Suthin Klangsaeng, a déclaré qu’ils avaient décidé de réduire le nombre d’orateurs, de 45 à 38, et qu’ils essaieraient de terminer le débat dans le temps imparti, mais qu’ils pourraient demander plus de temps si cela n’était pas possible.

 

Wirat Rattanaseth, chef de file de la majorité gouvernementale, a rappelé aux partis d’opposition que les 42 heures allouées comprennent le temps utilisé pour les protestations des députés de l’opposition et qu’ils devraient essayer de gérer le temps qui leur est imparti pour couvrir tous les sujets sur lesquels ils souhaitent s’exprimer.

 

Il a également demandé à l’opposition d’informer les partis gouvernementaux des ministres à censurer, afin qu’ils puissent se préparer à se défendre.

 

Le vote aura lieu le 20 février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus