Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Prayut promet de libérer la Thaïlande de la corruption

THAÏLANDE – POLITIQUE : Prayut promet de libérer la Thaïlande de la corruption

Journaliste : Rédaction Date de publication : 11/12/2022
0

Prayut

 

Une promesse à prendre au sérieux ? Ou une preuve du manque de programme pour l’actuel premier ministre qui rêve de se succéder à lui même ? Le gouvernement thaïlandais met davantage l’accent sur la lutte contre la corruption pour assurer un développement harmonieux de la Thaïlande.

 

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a fait cette déclaration lors de la Journée internationale de lutte contre la corruption, le 9 décembre, au siège de la Commission nationale anticorruption (NACC) à Nonthaburi.

 

Le 9 décembre a été désigné comme la Journée internationale de lutte contre la corruption par les Nations Unies dans le but de sensibiliser la population et de lutter contre la corruption dans de nombreux pays.

 

Prayut a déclaré que l’économie, la société et la politique thaïlandaises sont embourbées dans la corruption, ajoutant que les faiblesses du pays sont le marchandage pour le pouvoir, les pots-de-vin, les failles juridiques et l’allocation non transparente du budget.

 

Il a déclaré que la lutte contre la corruption été incluse dans la stratégie nationale de son gouvernement, et que les autorités travaillent dur pour que toutes les opérations soient transparentes.

 

Il a également promis que le gouvernement coopérerait avec plusieurs organismes pour éradiquer la corruption afin que le développement du pays se fasse sans heurts.

 

“Le public doit être déterminé à éviter de recevoir des avantages injustifiés”, a-t-il déclaré. “Nous devrons éliminer la corruption car elle détériore le développement du pays”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus