Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : L’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra sur le point d’être libéré

THAÏLANDE – POLITIQUE : L’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra sur le point d’être libéré

Date de publication : 13/02/2024
0

Thaksin Shinawatra

 

L’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra fait partie des détenus recommandés pour une libération conditionnelle en février, selon plusieurs médias thaïlandais. Il devrait être libéré après le 17 février.

 

Le ministre de la Justice, Tawee Sodsong, a confirmé que Thaksin figure parmi les 930 détenus ayant obtenu une libération conditionnelle. Sur les 945 personnes proposées pour une libération conditionnelle ce mois-ci, 930 ont été approuvées.

 

Thaksin a bénéficié de la libération conditionnelle car il a plus de 70 ans, souffre de maladies et devait déjà être libéré après avoir purgé 6 mois sur sa peine d’un an. À son retour d’exil en Thaïlande, il avait été transféré à l’hôpital général de la police le premier soir.

 

Le Premier ministre Srettha Thavisin a déclaré que la libération conditionnelle de l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra était conforme aux règlements du Département des services correctionnels.

 

“Tout s’est fait conformément à la loi et il était revenu purger sa peine. Nous vivons dans une société qui a des règles à suivre”, a-t-il déclaré.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus