Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE: Un internaute menace les filles de Prayut Chan-Ocha

THAÏLANDE – POLITIQUE: Un internaute menace les filles de Prayut Chan-Ocha

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 26/03/2021
0

L’auteur d’un message sur internet visant les filles du premier ministre Prayut Chan Ocha a été entendu par la police thaïlandaise. Wutthichai (nom de famille non divulgué), 40 ans, a été convoqué pour avoir incité les internautes à «violer» les deux filles jumelles du premier ministre.

 

L’auteur du message incriminé s’est rendu lui même a la police jeudi 25 mars. Il a reconnu les accusations portées en vertu des articles 85 et 392 du Code pénal. Wutthichai aurait posté un message Twitter le 20 mars dans lequel on pouvait lire : “Si quelqu’un voit les filles de Prayut, n’oubliez pas de les violer”. Il a apparemment supprimé le message peu après, mais certains utilisateurs ont réussi à prendre des captures d’écran.

 

Article 85 du code pénal

 

L’article 85 du code pénal thaïlandais stipule que toute personne qui propage ou publie un contenu appelant le grand public à commettre une infraction, et si ladite infraction est passible d’une peine de prison d’au moins six mois, est passible de la moitié de la peine pour cette infraction. L’article 392 stipule que quiconque met une personne dans la crainte par le biais d’une menace est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à un mois et/ou d’une amende de 1 000 Bahts.

 

Accusation de diffamation

 

Le Premier ministre Prayut Cha-o-cha a réagi deux jours plus tard, en déclarant : “Mes enfants et ma famille n’ont rien fait de mal. Celui qui a fait cela doit faire face à des accusations de diffamation”. Il a ajouté que son équipe juridique s’occuperait de l’affaire.

 

Wutthichai n’a pas été interrogé ou détenu jeudi, car il aurait volontairement remis son téléphone portable aux enquêteurs pour suivre son utilisation. Il a été autorisé à partir à la fin de la réunion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus