Home Thaïlande Société THAÏLANDE – QUARANTAINE : Buriram verrouille pour 14 jours les arrivants en provenance de Bangkok

THAÏLANDE – QUARANTAINE : Buriram verrouille pour 14 jours les arrivants en provenance de Bangkok

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 30/06/2021
0

La province thaïlandaise de Buriram, dans le nord-est du pays, vient de prendre des mesures préventives en prévision de l’arrivée éventuelle de travailleurs de Bangkok et de ses environs, suite à la fermeture de logements pour travailleurs du bâtiment dans cette ville, en imposant à tous les arrivants une quarantaine locale de 14 jours.

 

Les responsables provinciaux et sanitaires ont tenu une réunion d’urgence vendredi 25 juin pour discuter des mesures à prendre en réponse à l’ordre du CCSA de fermer tous les logements des ouvriers du bâtiment à Bangkok, Samut Prakan, Nonthaburi, Pathum Thani Samut Sakhon et dans les quatre provinces méridionales de Yala, Pattani, Narathiwat et Songkhla.

 

Le Dr Pichet a déclaré aux médias, après la réunion, que plusieurs infections récentes au COVID-19 avaient été attribuées à des personnes arrivant de ces régions, qui ne savaient pas qu’elles étaient déjà infectées ou qui n’avaient pas respecté les mesures de sécurité sanitaire et s’étaient engagées dans des activités sociales.

 

La quarantaine locale de 14 jours s’applique aux personnes arrivant à Buriram en provenance de Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Bangkok, Chachoengsao, Chon Buri, Trat, Nakhon Pathom, Pattani, Phetchaburi, Songkhla, Samut Sakhon, Saraburi, Yala et Narathiwat, a déclaré le Dr Pichet.

 

Les arrivants en provenance des zones “orange” devront se présenter aux responsables locaux du contrôle des maladies pour des évaluations sanitaires. Un test rapide sera effectué sur les cas suspects et, s’ils n’ont pas d’infection, ils devront néanmoins s’isoler chez eux pendant 14 jours.

 

Les responsables de district et les chefs de village doivent surveiller les arrivées en provenance des zones spécifiées et les emmener pour un dépistage et une mise en quarantaine locale.

 

Il y a encore 43 cas de COVID-19 sous traitement dans les hôpitaux de la province de Buriram.

 

Remerciements à Michel Prevot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus