Home Accueil THAÏLANDE – RELIGION: Les bouddhistes prient à Bangkok avec le pape François

THAÏLANDE – RELIGION: Les bouddhistes prient à Bangkok avec le pape François

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 21/11/2019
0

Belle leçon de célébration interreligieuse et harmonieuse mercredi 20 novembre à Bangkok, où le pape François est arrivé vers midi heure locale pour une visite de trois jours dans le royaume. Dès ses premiers pas sur le tarmac de l’aéroport de Suvanarbhumi, le souverain pontife a été accueilli par des prières….bouddhistes et par un message de paix et de bienvenue de l’ensemble des communautés religieuses du pays. Ce jeudi 21 novembre, le pape rencontrera successivement le patriarche suprême et le roi Rama X

 

Nous reproduisons ici, avec leur accord, un article de l’agence catholique UCAN News dont l’intégralité du contenu est disponible ici.
Le pape François est arrivé dans le Royaume de Thaïlande vers midi le 20 novembre.

 

L’avion du pape François est arrivé à l’aérogare militaire 2 de Bangkok. Un représentant de la famille royale et du gouvernement thaïlandais se sont joints aux dirigeants de l’Église catholique pour la cérémonie de bienvenue.

 

Il a également rencontré sa cousine, la sœur Ana Rosa, installée en Thaïlande depuis les années 1960.

 

Le pape François a exprimé l’espoir que sa visite mettrait en évidence l’importance du dialogue interreligieux dans les sociétés asiatiques, en aidant les pauvres et ceux qui souffrent et en œuvrant pour la paix.

 

La Thaïlande, un pays de 69 millions d’habitants, compte 389 000 fidèles catholiques, 835 prêtres, 1 461 religieux et religieuses et 1 901 catéchistes.

 

Pourquoi une telle visite ?

 

Mgr Andrew Vissanu Thanyaanan, coordinateur général de la visite du pape, a déclaré que le peuple thaïlandais se demandait probablement pourquoi le pape François avait choisi de visiter un pays comptant si peu de catholiques.

 

Dès 1511, lorsque les premiers catholiques sont arrivés du Portugal, les chrétiens jouissaient de la liberté de culte dans le royaume.

 

Monseigneur Vissanu Thanya-anan a déclaré que les Thaïlandais étaient impatients de voir le pape François, qu’ils percevaient comme une personne proche des jeunes et un homme qui aime les pauvres.

 

«Tout le monde est heureux qu’il vienne», a déclaré Mgr Vissanu Thanya-anan. Il a ajouté que les Thaïlandais apprécient l’encyclique du pontife sur l’environnement, «Laudato» si».

 

Le pape François est le deuxième souverain pontife à visiter le pays, qui marque également le 350e anniversaire de la formation du Vicariat apostolique de Siam.

 

En 1984, le pape Saint Jean-Paul II s’est rendu dans ce pays connu pour son respect de la diversité religieuse et des dialogues interreligieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus