Home Accueil THAÏLANDE – SANTÉ : Un spray nasal anti Covid thailandais sur le point d’être commercialisé

THAÏLANDE – SANTÉ : Un spray nasal anti Covid thailandais sur le point d’être commercialisé

Journaliste : Rédaction Date de publication : 19/06/2022
0

ASEM Covid

 

La Government Pharmaceutical Organization (GPO) devrait commencer à produire le spray nasal anti-Covid-19 d’ici le troisième trimestre de cette année.

 

“La division des vaccins viraux de la GPO, qui dépend du département des produits biologiques, a reçu un certificat d’enregistrement le 6 juin, ce qui lui permet de commencer à fabriquer la solution contenant l’anticorps humain IgG1 anti-SARS-CoV-2”, a déclaré jeudi 16 juin le directeur de la GPO, Rangsee Padlee.

 

Le spray nasal de GPO a été présenté pour la première fois pour des essais en février en coopération avec l’Université Chulalongkorn, l’Université Silpakorn, l’Institut de recherche sur les systèmes de santé et High Bioscience Ltd.

 

Le spray est actuellement dans sa dernière phase d’essai clinique menée par l’Institut national du cancer.

 

Le GPO avait auparavant reçu le feu vert de la Thai Food and Drug Administration.

 

“Nous sommes heureux d’offrir aux gens une autre option pour prévenir le Covid-19, ce qui aidera la Thaïlande à surmonter la pandémie de manière sûre et durable. En outre, le certificat ISO que nous avons reçu ouvrira la voie à de futures recherches et à la fabrication de nouveaux médicaments pour le traitement des maladies respiratoires”, a déclaré M. Rangsee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus