Home Accueil THAÏLANDE – SCANDALE : Que reproche la justice au Général «Big Joke» ?

THAÏLANDE – SCANDALE : Que reproche la justice au Général «Big Joke» ?

Date de publication : 21/02/2024
0

police Thaïlande Big Joke

 

Le chef adjoint de la police nationale, Surachate “Big Joke” Hakparn, est au cœur d’un scandale de corruption après la découverte de liens financiers entre lui et un réseau de jeux en ligne illégal.

 

Le Pol Maj Gen Jaroonkiat Pankaew, commissaire adjoint du Bureau central d’enquête (CIB), a révélé que l’enquête a révélé au moins quatre comptes bancaires “mulets” appartenant au général Surachate, contenant un total de 300 millions de bahts (environ 8 millions d’euros). Plus de la moitié de cette somme aurait été transférée à d’autres officiers de haut rang et utilisée pour couvrir les dépenses quotidiennes du général Surachate.

 

Le général Surachate et quatre autres policiers impliqués dans cette affaire risquent des accusations d’exercice abusif de fonctions, d’acceptation de pots-de-vin et de blanchiment d’argent.

 

L’enquête sur le général Surachate est liée à celle en cours contre Suchanun “Minnie” Sucharitchinsri, accusée d’exploiter des sites de jeux en ligne illégaux. Le général Surachate est un proche collaborateur du colonel Pol Pakpoom Pisamai, qui est également impliqué dans cette affaire.

 

En septembre 2023, Suchanun a nié les accusations de jeux d’argent illégaux, mais a reconnu avoir une relation étroite avec le général Surachate.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus