Home Accueil THAÏLANDE – SCANDALE : Deux officiers de police accusés d’avoir laissé échapper un pédophile

THAÏLANDE – SCANDALE : Deux officiers de police accusés d’avoir laissé échapper un pédophile

Journaliste : Gavroche Date de publication : 08/12/2023
0

Thaïlande police

 

Deux officiers de police de haut rang qui ont permis à un Allemand accusé de pédophilie à Pattaya de quitter le pays feront l’objet de mesures disciplinaires, voire pénales, a déclaré le 6 décembre un chef adjoint de la police nationale.

 

Surachate Hakparn a déclaré qu’un chef de poste et un interrogateur de Pattaya seraient sanctionnés pour ne pas avoir placé le suspect en détention par la police de l’immigration et ne pas s’être opposés à sa demande de mise en liberté sous caution.

 

L’affaire de pédophilie concerne le ressortissant allemand Jens Kirch, 55 ans, et remonte à septembre 2022.

 

L’Allemand a été accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure qu’il avait emmenée d’un bar à sa chambre d’hôtel à Pattaya. Il avait réussi à obtenir l’autorisation de quitter le pays en novembre de l’année dernière pour un “voyage d’affaires” et n’était pas revenu pour assister à son procès devant le tribunal de Pattaya à la fin du mois, comme cela avait été ordonné.

 

Surachate a déclaré que les deux officiers pourraient faire l’objet de poursuites pénales s’il s’avérait que l’affaire impliquait des pots-de-vin.

 

Comme un documentaire allemand a rapporté que le suspect se trouvait en Allemagne, Surachate a déclaré qu’il discuterait de l’extradition avec l’ambassadeur d’Allemagne en Thaïlande. Les deux pays n’ont pas d’accord d’extradition, a-t-il précisé.

 

Le documentaire, intitulé Sex Tourists in Thailand, a été publié sur la chaîne YouTube Deutsche Welle Documentary et a depuis été bloqué en Thaïlande. Dans ce documentaire, le suspect allemand aurait déclaré avoir payé environ 700 000 bahts pour la caution et les frais de justice, ainsi qu’un million de bahts en espèces à des fonctionnaires avant de prendre l’avion pour Francfort, sept jours après son inculpation.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus