Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : 155 singes capturés à Lopburi

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : 155 singes capturés à Lopburi

Date de publication : 26/05/2024
0

macaque stérilisé Lopburi

 

Le Département des parcs nationaux, de la conservation de la faune et de la flore, en partenariat avec la municipalité de Lopburi et d’autres agences, redouble d’efforts pour contrôler et gérer la population de singes de la région. Entre le 24 et le 25 mai 2024, 55 singes ont été capturés, portant le total à 155.

 

Les singes capturés sont examinés par des vétérinaires, puis stérilisés avant d’être relâchés dans des zones plus naturelles. Aujourd’hui, 73 singes ont été libérés après avoir subi des examens de santé et une stérilisation.

 

Les opérations de capture bénéficient du soutien des habitants locaux, qui fournissent des informations précieuses sur les cachettes des singes. Cette collaboration permet d’optimiser les efforts de capture et de relocalisation.

 

Des équipes d’experts de différentes provinces et des vétérinaires du 3e centre de sauvetage de la faune Elephant Stamping ont été mobilisés pour soutenir les opérations. Des vétérinaires des provinces voisines ont également rejoint l’effort pour apporter leur expertise.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus