Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Avec la pandémie, la demande d’œufs augmente en flèche

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Avec la pandémie, la demande d’œufs augmente en flèche

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/08/2021
0

En Thaïlande, les œufs sont un ingrédient clef de la cuisine. La pandémie a donc augmenté leur demande, actuellement supérieure d’environ 10 % à ce qu’elle est en temps normal, mais la capacité de production totale du pays, qui est de 40 à 41 millions de pièces par jour, est suffisante pour répondre à la demande de la population, a déclaré dimanche l’Association des éleveurs, négociants et exportateurs d’œufs de poule.

 

“Les personnes ont tendance à acheter plus d’œufs pendant un confinement et lorsqu’ils travaillent à domicile, tandis que ceux qui sont en isolement à domicile pour surveiller leurs symptômes achètent souvent des œufs en vrac pour les consommer”, a déclaré le président de l’association, Mongkol Pipatsattayanuwong. “En outre, certaines organisations achètent des œufs en grand nombre directement dans les fermes pour en faire don dans le cadre de leur campagne humanitaire. Ces facteurs ont entraîné une hausse de la demande d’œufs et certains marchés connaissent une pénurie d’œufs pendant une brève période.”

 

“Pour assurer une distribution complète des œufs sur tous les marchés, l’association a exhorté les agriculteurs à donner la priorité à la vente d’œufs aux partenaires commerciaux existants avant les nouveaux acheteurs, qui peuvent inclure des intermédiaires qui visent à vendre des œufs à un prix plus élevé lorsque les œufs sont encore très demandés”, a ajouté Mongkol.

 

Suffisamment d’œufs pour les consommateurs

 

“Pendant ce temps, l’association surveillera de près l’offre d’œufs et s’assurera qu’il y a suffisamment d’œufs pour les consommateurs.”

 

La semaine dernière, le Département du développement de l’élevage a autorisé les producteurs d’œufs à l’échelle nationale à prolonger la période d’élevage des poules pondeuses afin de répondre à la consommation intérieure et de maintenir la stabilité du prix des œufs dans le contexte de la fermeture du Covid-19. Cette mesure devrait permettre d’augmenter la production d’œufs d’au moins un million par jour, en plus de la production actuelle de 40 à 41 millions d’œufs par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus