Home Thaïlande Société THAÏLANDE – ARMÉE : Des avions de transport militaires thaïlandais transformés en cargos fruitiers

THAÏLANDE – ARMÉE : Des avions de transport militaires thaïlandais transformés en cargos fruitiers

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/08/2021
0

La Royal Thai Air Force (RTAF) a rejeté les accusations selon lesquelles elle ferait un usage abusif des biens de l’État en déployant des avions pour transporter des fruits vers les bases aériennes de l’armée.

 

Le porte-parole de la RATF, le maréchal de l’air Thanat Chanampai, a déclaré que les fruits étaient transportés dans le cadre d’une campagne gouvernementale visant à aider les agriculteurs. Le transport n’a pas entraîné de dépenses supplémentaires car l’avion était déjà utilisé pour la formation au pilotage, a-t-il ajouté.

 

Utilisation abusive des avions

 

Son explication est intervenue en réponse à des messages publiés sur les médias sociaux en début de semaine, accusant la RATF d’utiliser abusivement des avions SAAB 340 pour transporter des mangoustans et des longanes de Surat Thani, Chiang Mai et Lamphun. Les critiques se sont plaints que le déploiement d’avions de l’armée de l’air pour transporter des fruits n’était pas rentable.

 

La campagne est le fruit d’une collaboration entre la RATF et le département de promotion des coopératives du ministère de l’agriculture et des coopératives. Elle vise à transporter 30 tonnes de fruits provenant de trois provinces où les agriculteurs sont confrontés à une offre excédentaire, afin de les vendre au personnel de l’armée de l’air et à leurs familles dans les bases de la RATF.

 

Vols réguliers

 

“Il est prévu que l’avion SAAB 340 effectue des entraînements de vol réguliers afin d’améliorer les compétences des pilotes et du personnel, même en situation de Covid-19”, a déclaré Thanat. “La RATF n’a pas affrété de vols supplémentaires en dehors des vols d’entraînement prévus. En outre, les avions disposent de beaucoup d’espace de chargement disponible.”

 

Il ajoute que le transport de fruits n’a entraîné aucune dépense supplémentaire pour la RATF.

 

“Il s’agit plutôt d’une manière d’utiliser au mieux les moyens et le personnel de l’armée de l’air pour aider les agriculteurs qui ne peuvent pas transporter leurs produits vers les marchés en raison des restrictions de déplacement pendant la situation de Covid-19”, a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus