Home Accueil THAILANDE – SOCIETE: ETUDIA bien et t’iras loin

THAILANDE – SOCIETE: ETUDIA bien et t’iras loin

Journaliste : Ch.C.
La source : Gavroche
Date de publication : 09/03/2018
0

Lorsque un enfant pousse la porte vitrée de cette école, c’est le charmant sourire de Muriel Darmon, sa directrice, qui l’accueille. Située sur Sathorn soï 13, tout près du BTS Surasak, Etudia apporte un soutien personnalisé aux élèves français ou thaïlandais en difficulté par l’acquisition de méthodes de travail et de regain de confiance en soi.

 

Du français aux mathématiques, en passant par la physique ou les cours de langues, chaque élève se voit proposer un programme à la carte dans un cadre agréable et des salles qui s’étendent sur plusieurs étages. Une quinzaine de professeurs spécialisés proposent du soutien scolaire, de l’aide aux devoirs, des stages intensifs pendant les vacances et des ateliers créatifs pour les plus jeunes.

 

Titulaire d’un master de recherche en Sciences de l’éducation, Muriel Darmon a longtemps travaillé avec des enfants en difficulté avant  d’acheter la licence Etudia Nice. En avril 2017, le ministère thaïlandais de l’Education a agréé le centre qui  accueille aujourd’hui plus de 80 élèves, dont la plupart viennent du lycée français de Bangkok (LFIB), mais aussi d’autres écoles internationales comme Saint Andrews, Patana School, Nist, ou thaïlandaises, comme la Bangkok Christian International School et l’Assumption College.
Wisetek est père de famille à plein temps. Thaïlandais, il a fait ses études en France et est parfaitement francophone et totalement francophile. Deux de ses trois garçons sont inscrits dans une école française, le troisième de 7 ans dans une école anglaise.

Mais Etudia le fait travailler sur les cours du CNED en français et en anglais. « Ce que j’apprécie dans cette école, c’est l’expérience des professeurs et leur attention portée à l’élève, explique-t-il. Ils connaissent bien les difficultés des enfants francophones qui vivent dans un environnement anglophone, voire thaïophone. » Marie, maman de Lola, 9 ans, renchérit : « Muriel, la directrice, a fait des miracles avec notre fille totalement réfractaire au français. Patiente, douce mais ferme à la fois. »

 

Ch. C.

 

ETUDIA

Sathorn Soï 13  (BTS Surasak)

Plus d’infos  ici  ou au 099 273 77 99

Page Facebook : Etudia Thailand

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus