Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Lancement d’un plan d’éradication de la pauvreté en Thaïlande

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Lancement d’un plan d’éradication de la pauvreté en Thaïlande

Date de publication : 12/07/2023
0

NXPO pauvreté Thaïlande

 

L’Office of National Higher Education Science Research and Innovation Policy Council (NXPO), un organisme public autonome affilié au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Science, de la Recherche et de l’Innovation va proposer au nouveau gouvernement un projet “bac à sable” dans 7 provinces cibles, dans le but d’éradiquer la pauvreté dans ces régions d’ici 2027.

 

Au cours du séminaire “Thailand’s poverty situation : Problems & solutions”, le NXPO a déclaré qu’il prévoyait un programme “bac à sable” dans 7 provinces cibles après plus de 4 ans d’enquête sur les 20 provinces les plus pauvres de Thaïlande.

 

Les provinces de Lampang, Kalasin, Mukdahan, Roi Et, Phatthalung, Pattani et Yala ont été sélectionnées comme cible pour ce programme “bac à sable” qui vise à éradiquer la pauvreté et à créer des opportunités sociales pour les habitants d’ici 2027, a déclaré Kitti Satjawattana, directeur de l’unité de gestion du programme de développement par zone (PMUA) du NXPO.

 

Il a indiqué que l’unité de gestion du programme sur le développement local (PMUA) avait lancé le programme en signant des protocoles d’accord et des accords avec des établissements d’enseignement locaux et des agences administratives provinciales afin de mettre en œuvre différents plans visant à aider plus de 8,1 millions de personnes appartenant à des groupes vulnérables.

 

En plus de proposer le programme au nouveau gouvernement, la PMUA proposera également un plan en cinq points pour aider à lutter durablement contre la pauvreté en Thaïlande.

 

Ces cinq points sont les suivants :

 

1. Utiliser le cadre du Centre d’éradication de la pauvreté et de développement du cycle de vie pour créer une coopération au niveau politique et régional afin de lutter contre la pauvreté, en mettant l’accent sur l’augmentation de la participation des communautés, de la société civile et des instituts d’enseignement supérieur.

 

2. Mettre en place des unités locales pour conduire les politiques de lutte contre la pauvreté en travaillant en étroite collaboration avec les communautés et les organisations administratives locales.

 

3. Donner la priorité aux prestations de l’État aux personnes situées au plus bas de l’échelle de pauvreté, et mettre à jour la base de données du système de cartes d’aide sociale de l’État afin d’y inclure les personnes pauvres qui étaient auparavant négligées ou exclues du système.

 

4. Établir une base de données des objectifs de pauvreté par zone afin de garantir une mise en œuvre efficace de la politique et un suivi effectif des résultats.

 

5. Créer une chaîne de valeur pour chaque zone cible et y intégrer les pauvres afin de créer des revenus durables tout en soutenant les entreprises locales.

 

Kitti a conclu que la lutte contre la pauvreté dans les zones cibles doit être la priorité, car les Thaïlandais souffrent de l’endettement croissant des ménages, qui s’élève à 15 000 milliards de bahts, soit 87 % du PIB.

 

Selon lui, l’expansion économique estimée à 3,6 % en 2023 ne sera pas d’un grand secours si les pauvres doivent consacrer la majeure partie de leurs revenus au remboursement de leurs dettes.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus