Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Descente de police à Koh Phan Ngan, 89 étrangers accusés d’avoir défié les règles anti Covid

THAÏLANDE – TOURISME: Descente de police à Koh Phan Ngan, 89 étrangers accusés d’avoir défié les règles anti Covid

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 31/01/2021
0

L’île de Ko Pha Ngan, au sud-est de la Thaïlande, est une destination particulièrement appréciée des touristes étrangers pour ses plages et son environnement naturel, célèbre pour ses «full moon parties». Mais certains dans cette période de pandémie tentent de contourner les interdictions en organisant des fêtes. La police a sévi et 89 touristes étrangers ont été arrêtés dans un bar le 26 janvier. 20 français figureraient parmi eux. Les organisateurs de l’événement ont depuis présenté des excuses en français, anglais et thaï que nous publions ici.

 

Les organisateurs et les personnes présentes dans le bar sont accusés d’avoir rompu les mesures mises en place au mois de mars pour lutter contre la pandémie de coronavirus. 22 thaïlandais et 89 étrangers ont été arrêtés. Parmi eux, 20 français, 10 américains et six britanniques.

 

La police aurait appris la tenue de cet événement en découvrant une communication de l’évènement sur Internet. Les tests Covid-19 qui ont été réalisés se sont révélés négatifs pour l’ensemble des participants.

 

La Thaïlande prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à 2 ans de prison et une amende maximale de 40.000 bahts (environ 1.100 euros). Les organisateurs sont aussi accusés d’avoir servi de l’alcool dans un restaurant ce qui est actuellement interdit dans cette région du pays.

 

Les organisateurs de l’évènement prohibé à Koh Phan Ngan ont présenté leurs excuses en ces termes: “Le 360 tient à présenter ses excuses pour les désagréables moments de ces derniers jours. Surathani était depuis le 21 janvier en zone verte sans restriction. Terrible erreur de notre part selon le bureau de l’immigration de Surathani. Sincèrement désolé…”

 

Le propriétaire du bar et un membre du personnel ont chacun été condamnés à une amende de 10 000 bahts et à deux ans de prison avec sursis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus