Home Thaïlande Société THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Le sodium dans les aliments sera bientôt taxé

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Le sodium dans les aliments sera bientôt taxé

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 28/11/2021
0

Samut Sakhon sel

 

Le ministère thaïlandais des finances a reçu pour instruction de trouver un moyen d’imposer une “taxe sur le sel” à l’industrie alimentaire afin de contrôler les niveaux de sodium dans les aliments prêts à consommer et d’éviter les problèmes de santé qui en découlent.

 

Cette “taxe sur le sel” suivra le même modèle que la taxe sur le sucre et ne sera mise en œuvre qu’une fois l’économie relancée.

 

Réduire la quantité de sucre et de sel

 

Le ministre des finances, Arkhom Termpittayapaisith, a déclaré que les fabricants de produits alimentaires avaient réduit la quantité de sucre utilisée dans les aliments et les boissons après que le ministère ait imposé la taxe sur le sucre. Ils utilisent désormais des édulcorants alternatifs comme le stevia à la place.

 

L’objectif de la taxe sur le sel est de réduire la consommation de sodium, les consommateurs devaient également être éduqués afin de réduire la quantité de sel qu’ils consomment eux-mêmes.

 

La quantité de sel recommandée est de 2 000 mg (milligrammes) par jour, mais les thaïlandais en consomment en moyenne 3 600 mg. Le gouvernement espère réduire la consommation quotidienne de sodium de 20 %, soit 2 800 mg, d’ici 10 ans et la taxe sur le sel encouragera les opérateurs à trouver des substituts au sodium.

 

La taxe sera annoncée six mois à un an à l’avance afin que le secteur industriel ait le temps de se préparer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus