Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Plus de 20 000 jeunes Thaïlandais postulent pour des postes dans l’armée

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Plus de 20 000 jeunes Thaïlandais postulent pour des postes dans l’armée

Date de publication : 13/04/2023
0

service militaire Thailande

 

L’armée royale thaïlandaise a reçu plus de 20 000 candidatures volontaires au cours des dix premiers jours de la conscription cette année. La période de conscription devait se terminer le 16 avril avant la décision du ministère de la Défense de déplacer la date au 15 mai afin de leur permettre de voter lors des prochaines élections générales.

 

Le major-général Sirichan Ngathong, porte-parole adjoint de l’armée, a déclaré mardi 11 avril que 445 706 personnes sont tenues de se soumettre à la conscription obligatoire cette année. Cependant, 156 544 personnes ont demandé le report de leur conscription à l’année prochaine.

 

Parmi les conscrits, 203 547 sont âgés de 21 ans, tandis que 85 615 ont entre 22 et 29 ans.

 

Jusqu’à présent, 160 334 personnes ont réussi leurs examens physiques et leurs noms seront ajoutés au tirage au sort de la conscription.

 

Entre-temps, 23 126 personnes se sont portées volontaires pour devenir soldats à la date du 10 avril, et environ la moitié d’entre elles ont fait leur demande en ligne.

 

Sirichan a déclaré que l’armée s’attendait à un plus grand nombre de candidatures et qu’elle pensait que les candidatures volontaires de cette année seraient plus nombreuses que celles de 2022, qui avaient été au nombre de 29 997 en 16 jours de conscription. En 2021, 28 572 personnes s’étaient portées candidates.

 

Le nombre de candidatures volontaires a augmenté ces dernières années grâce aux mesures d’incitation proposées.

 

Ces incitations font partie d’un plan de réforme annoncé précédemment par le chef de l’armée, le général Narongphan Jitkaewtae, qui espère qu’un plus grand nombre de candidatures volontaires permettra à l’armée de mettre fin au système de conscription obligatoire au cours de cette année.

 

Les appels du public à mettre fin à la conscription obligatoire se sont renforcés après que des photos et des vidéos d’un homme dans le coma emmené dans un centre de conscription, à Lamphun, ont suscité un tollé sur les médias sociaux au début de la semaine.

 

L’homme a été maintenu en vie par de l’oxygène et des tubes d’alimentation dans une ambulance. Sa mère a déclaré que les responsables militaires avaient cité des lois lorsqu’ils ont ordonné à son fils de “se présenter en personne” au centre de conscription pour prouver qu’il devait être exempté. Son fils est dans le coma depuis un accident de moto survenu l’année dernière.

 

Après les réactions de la société, la 3e unité de l’armée, qui est responsable du Nord, a présenté ses excuses à l’homme dans le coma et à sa famille, promettant que cela ne se reproduirait plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus