Le Département des enquêtes spéciales (DSI) a arrêté un Thaïlandais de 60 ans, vendeur de salade de papaye, soupçonné d’avoir participé à un réseau de blanchiment d’argent au profit de plateformes de jeux en ligne illégales.
L’homme, visé par un mandat d’arrêt émis le 18 février 2025 par le tribunal pénal de Bangkok, a été interpellé devant son domicile dans le quartier de Lak Si, au nord de la capitale. Il est poursuivi pour blanchiment d’argent.
D’après les autorités, le suspect aurait ouvert un compte bancaire pour le compte d’un réseau criminel, facilitant ainsi vingt transferts d’argent pour un montant total de 5,28 millions de bahts (environ 140 000 dollars), en lien avec ces activités illégales.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.