test
Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Vol de matériel ferroviaire à Songkhla : 17 passages à niveau dénudés

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Vol de matériel ferroviaire à Songkhla : 17 passages à niveau dénudés

Date de publication : 31/05/2024
0

 

Le vol de matériel ferroviaire aux passages à niveau de la province de Songkhla met en danger la vie des passagers, des piétons et des automobilistes, a averti un responsable des chemins de fer thaïlandais.

 

Les voleurs ont sévi dans les districts de Khuan Niang, Hat Yai et Sadao, s’attaquant plus particulièrement au corridor ferroviaire reliant Hat Yai à Padang Besar, dans le district de Sadao. Sur cette seule ligne, 9 passages à niveau sur 10 ont été dépouillés de leurs équipements.

 

Prachaniwat Buasri, responsable du centre d’exploitation des provinces frontalières sud de la Société des chemins de fer thaïlandais (SRT), a déclaré le 29 mai que les passages à niveau situés dans trois sous-districts le long de la route de Padang Besar étaient les plus touchés : Ban Phru, Ban Rai et Phatong.

 

Barrières, mâts de signalisation lumineuse, panneaux d’avertissement de train, batteries, câbles et autres équipements ont été dérobés sur un total de 17 passages à niveau.

 

Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de millions de bahts, selon M. Prachaniwat Buasri.

 

Plus inquiétant encore, les voleurs sont revenus sur plusieurs passages à niveau une fois les réparations effectuées.

 

Le responsable de la SRT met en lumière le fait que lorsque les barrières des passages à niveau rencontrent des dysfonctionnements, la population a souvent tendance à accuser la SRT à tort. Cependant, ces problèmes découlent fréquemment de facteurs externes, tels que le vol de pièces détachées, ce qui entraîne également des retards dans les réparations

 

La SRT a récemment rencontré les responsables locaux de Bang Phru, Ban Rai et Phatong pour solliciter leur coopération dans la surveillance des équipements des passages à niveau et pour aider les autorités à retrouver les auteurs de ces vols.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus