Home Accueil THAÏLANDE – SPORT: Comment Buriram s’est imposé sur la carte sportive mondiale

THAÏLANDE – SPORT: Comment Buriram s’est imposé sur la carte sportive mondiale

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/10/2019
0

La seconde édition du grand prix Moto GP le 6 octobre, remporté par Marc Marquez qui y a empoché son titre de champion du monde, marque la réussite sportive de cette ville de l’Isaan. Football, grand prix moto, peut être demain des plans pour accueillir un grand prix automobile… Plusieurs médias internationaux ont relaté le succès de la province tenue d’une main de fer par l’influent politicien Newin Chidchob, dont le parti Bhum Jai Thai a fait alliance avec le parti des militaires au sein du gouvernement thaïlandais.

 

Le Journal du dimanche y consacre cette semaine un article sous la plume de son correspondant Loic Grasset, dont nous vous recommandons la lecture ici.

 

Le thème de l’article: comment la ville thaïlandaise de Buriram ouvre les portes de l’Asie du sud est aux grands prix moto GP ?

 

Une preuve de plus de la vitalité sportive de cette ville du nord-est du royaume. Le Grand Prix du 6 octobre, remporté par le champion Marc Marquez – qui y a empoché une nouvelle couronne mondiale – a été marqué par l’accident de ce dernier lors de essais.

 

En 2017, un article du mensuel Capital racontait déjà l’ascension de la ville dans l’arène sportive internationale.

 

Nous vous en recommandons aussi la lecture ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus