Home Thaïlande Société THAÏLANDE – SPORT : Le badminton thaïlandais rentre bredouille des JO de Tokyo, mais valeureux

THAÏLANDE – SPORT : Le badminton thaïlandais rentre bredouille des JO de Tokyo, mais valeureux

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/08/2021
0

La présidente de l’Association Thaïlandaise de Badminton, un sport très pratiqué dans le royaume, a salué l’esprit de combat des Thaïlandais alors que les Jeux olympiques se terminent dans les larmes et sans médaille pour l’équipe nationale.

 

La présidente de l’Association thaïlandaise de badminton (BAT), Khunying Patama Leeswadtrakul, a insisté sur le fait que ses joueurs ont atteint leur objectif malgré l’absence de médaille aux Jeux olympiques de TOKYO 2020.

 

La cheffe du badminton thaïlandais s’est exprimée après que le dernier espoir du Royaume, Ratchanok Intanon, ait perdu un match épuisant en quart de finale du simple dames contre la numéro 1 mondiale Tai Tzu Ying de Taiwan 21-14 18-21 18-21 vendredi. L’élimination de Ratchanok des Jeux signifie que la Thaïlande termine sa croisade de badminton à Tokyo les mains vides.

 

Corée du sud

 

Plus tôt, Busanan Ongbamrungphan, une autre joueuse thaïlandaise, a été éliminée par la 8e joueuse mondiale, la Sud-Coréenne An Se Young, 15-21 15-21, en huitième de finale chez les femmes, tandis que Dechapol Puavaranukroh et Sapsiree Taerattanachai, deuxièmes mondiaux en double mixte, ont été battues par les Japonaises Yuta Watanabe et Arisa Higashino, cinqièmes joueuses mondiales, 21-15 16-21 14-21, en quart de finale. Kantapon Wangcharoen, en simple masculin, et Jongkolphan Kititharakul et Rawinda Prajongjai, en double féminin, n’ont pas survécu à la phase de groupe.

 

Patama a toutefois déclaré que ses joueurs avaient répondu aux attentes, même si le badminton faisait partie des sources potentielles de médailles pour la Thaïlande, avec le taekwondo, la boxe et le golf.

 

“Dans l’ensemble, nos joueurs ont fait du bon travail lors de ces Jeux olympiques. Nous avons atteint les quarts de finale dans trois épreuves, ce qui était notre objectif dès le départ”, a déclaré Khunying Patama, qui visite Tokyo en tant que membre du Comité international olympique.

 

L’équipe thaïlandaise de badminton participera aux finales de la Sudirman Cup en Finlande du 26 septembre au 3 octobre, aux Thomas & Huber Cups au Danemark du 9 au 16 octobre et aux Championnats du monde en Espagne du 12 au 19 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus