Home Accueil THAÏLANDE – SPORT : Le royaume ambitionne d’accueillir la coupe du monde de football

THAÏLANDE – SPORT : Le royaume ambitionne d’accueillir la coupe du monde de football

Date de publication : 19/05/2024
0

74 congrès Fifa Bangkok

 

Lors de son discours d’ouverture du 74e Congrès de la FIFA vendredi 17 mai à Bangkok, Nualphan Lamsam, présidente de la Fédération thaïlandaise de football, a exprimé l’ambition de la Thaïlande d’accueillir un jour la Coupe du Monde de football.

 

Nualphan Lamsam a souligné que la Thaïlande était honorée d’accueillir le Congrès de la FIFA cette année et a exprimé son espoir que le succès de cet événement pave la voie pour que le pays organise davantage d’événements de football internationaux, y compris la prestigieuse Coupe du Monde. “Nous sommes fiers d’accueillir cette édition du Congrès de la FIFA et espérons que cela démontrera notre capacité à organiser des événements de grande envergure,” a-t-elle déclaré.

 

La Thaïlande a précédemment tenté de co-organiser la Coupe du Monde 2034 avec l’Indonésie, la Malaisie et Singapour. Cependant, cette candidature collective n’a pas abouti, la compétition ayant été attribuée à l’Arabie saoudite. Nualphan Lamsam a exprimé sa détermination à apprendre de cette expérience et à continuer à améliorer les infrastructures et les capacités d’organisation du pays.

 

En parallèle, lors du congrès d’aujourd’hui, le Brésil a été élu pays hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus