Accueil Thaïlande Société THAÏLANDE – SPORT : Le royaume ambitionne d’accueillir la coupe du monde de football

THAÏLANDE – SPORT : Le royaume ambitionne d’accueillir la coupe du monde de football

Date de publication : 19/05/2024
WhatsAppFacebookLINEX

74 congrès Fifa Bangkok

Lors de son discours d’ouverture du 74e Congrès de la FIFA vendredi 17 mai à Bangkok, Nualphan Lamsam, présidente de la Fédération thaïlandaise de football, a exprimé l’ambition de la Thaïlande d’accueillir un jour la Coupe du Monde de football.

Nualphan Lamsam a souligné que la Thaïlande était honorée d’accueillir le Congrès de la FIFA cette année et a exprimé son espoir que le succès de cet événement pave la voie pour que le pays organise davantage d’événements de football internationaux, y compris la prestigieuse Coupe du Monde. « Nous sommes fiers d’accueillir cette édition du Congrès de la FIFA et espérons que cela démontrera notre capacité à organiser des événements de grande envergure, » a-t-elle déclaré.

La Thaïlande a précédemment tenté de co-organiser la Coupe du Monde 2034 avec l’Indonésie, la Malaisie et Singapour. Cependant, cette candidature collective n’a pas abouti, la compétition ayant été attribuée à l’Arabie saoudite. Nualphan Lamsam a exprimé sa détermination à apprendre de cette expérience et à continuer à améliorer les infrastructures et les capacités d’organisation du pays.

En parallèle, lors du congrès d’aujourd’hui, le Brésil a été élu pays hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027.

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

Partager cet article :WhatsAppFacebookLINEXLinkedInE-mail

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement nos lettres d’information :

Gratuit. Désinscription en un clic à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

AFI Thaïlande
WR Life

Les plus lus