Home Accueil THAÏLANDE – SPORTS : La Thaïlande bondit de 12 places au classement mondial de la FIFA

THAÏLANDE – SPORTS : La Thaïlande bondit de 12 places au classement mondial de la FIFA

Date de publication : 17/02/2024
0

Ouzbékistan Thaïlande football

 

L’équipe nationale de football thaïlandaise a grimpé de 12 places dans le classement mondial de la FIFA publié le 15 février suite à ses performances lors de la récente Coupe d’Asie de l’AFC au Qatar.

 

Les “Éléphants de guerre” se classent désormais à la 101e place, contre la 113e position précédemment occupée, a annoncé l’instance dirigeante du football mondial.

 

La Fédération thaïlandaise de football a salué cette progression dans un post Facebook, la qualifiant de reflet des excellentes performances de l’équipe lors de la récente Coupe d’Asie de l’AFC au Qatar.

 

Contre toute attente, l’équipe, initialement pressentie pour rester en phase de groupe, a atteint les huitièmes de finale en tant que deuxième meilleure équipe de son groupe, avec un bilan d’une victoire et deux défaites.

 

La Thaïlande se positionne ainsi comme la meilleure équipe d’Asie du Sud-Est, suivie par le Vietnam, la Malaisie, les Philippines, l’Indonésie et Singapour.

 

Au niveau mondial, l’Argentine conserve sa place de leader, devant la France, finaliste de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

 

Le prochain défi de la Thaïlande se déroulera le 21 mars, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde face à la Corée du Sud à Séoul. Le match retour aura lieu cinq jours plus tard au stade national Rajamangala de Bangkok.

 

Actuellement deuxième du groupe C derrière la Corée du Sud, la Thaïlande compte une victoire et une défaite. La Chine et Singapour complètent les équipes de ce groupe.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus