Home Accueil THAÏLANDE – SUISSE : Scandale helvète à Phuket

THAÏLANDE – SUISSE : Scandale helvète à Phuket

Date de publication : 04/03/2024
7

ambulance Phuket

 

L’affaire du suisse et son épouse accusés d’avoir expulser une femme médecin des marches de la plage de leur villa louée à Phuket continue de faire des vagues. Malgré une conférence de presse où ils ont présenté leurs excuses, la controverse ne semble pas terminée. De nombreux thaïlandais continue d’exprimer leur colère et leur indignation.

 

Une vidéo d’un autre incident impliquant le couple a également fait surface sur Facebook le 2 mars 2024. Dans cette vidéo, l’homme suisse est accusé d’avoir menacé de mort un ambulancier à la fin de l’année 2023.

 

Le lieutenant Wiboon, conducteur de l’ambulance, affirme que l’incident s’est produit alors qu’il se rendait à Thalang pour livrer des vaccins. L’homme étranger, conduisant une Audi noire, se trouvait sur la voie de droite. Il aurait alors levé son majeur en direction du lieutenant Wiboon, symbolisant un pistolet pointé sur sa tête.

 

Craignant des représailles, le lieutenant Wiboon a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux et a porté plainte au poste de police de Thalang. Le 29 décembre, il a été contacté par la police de Thalang qui l’a informé que le couple avait déposé une plainte contre lui au poste de police de Choeng Thale.

 

Le 10 janvier, le lieutenant Wiboon a de nouveau été contacté par la police de Choeng Thale. Cette fois, le couple lui a demandé de supprimer la vidéo et de présenter ses excuses. Le lieutenant Wiboon a refusé, arguant qu’il était la victime et non l’agresseur.

 

Le 17 janvier, le lieutenant Wiboon a été convoqué au poste de police de Choeng Thale pour rencontrer le couple et son avocat. Le couple a exigé des excuses et menacé le lieutenant Wiboon de 3 à 4 ans de prison s’il refusait. Ils lui ont également demandé de ne plus jamais “mentir”.

 

Le 27 février, le lieutenant Wiboon a été averti par la police de Choeng Thale qu’il risquait d’être inculpé pour violation de la loi sur les délits informatiques.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

 

 

7 Commentaires

  1. Selon la presse thaïe -qui contrairement à la presse occidentale ne protège pas, dans ses écrits, les escrocs , délinquants et autres trafiquants-, le sympathique helvéte aurait dans son resort UN éléphant. Il loue d’autres éléphants et filme le vie de ses locataires afin de disposer de films sur LES éléphants de son sanctuaire et de recueillir lors de ses conférences dans les pays occidentaux, de l’argent de généreux donateurs émus par ses films et la vie « sanctuarisée » de ces grosses bêtes.
    Voilà, voilou ….

  2. Beaucoup de Suisses ont, d’une manière générale, TOUJOURS eu un comportement condescendant, et un triste complexe de supériorité vis à vis de la totalité du reste du monde. Parlez-en aux frontaliers, en France… Ce comportement est vraisemblablement dû à la richesse de leur tout petit pays si “propre”, et leur haut niveau de vie. En revanche, (et j’en ai fait l’expérience) leur morgue est très vite dégonflée quand vous leur évoquez l’origine de cette prospérité : spoliation des biens des juifs pendant la guerre, banques attitrées des NAZI pendant la même période, et maintenant gestion par ces mêmes banques des narco-dollars… Hé oui, le sentiment de supériorité et la bonne conscience helvète ont un prix qui ne sent pas très bon… Bien qu’ils soient souvent dans le déni…

    • Votre propos véhicule en partie des clichés et démontre surtout votre méconnaissance de la Suisse en général (son histoire, son système politique et éducatif,…) et de l’économie suisse en particulier tant d’un point de vue historique que synchronique. Le secteur financier helvétique, fantasme qui alimente de nombreuses discussions, ne représente en fait que 10% du PIB actuellement. Il est donc bien insuffisant pour expliquer le succès économique de la Suisse qui est, toute proportion gardée, une puissance industrielle (chimie, pharma, machines, horlogerie,…), une puissance de l’innovation (nombre de brevets déposés par habitant est le plus élevé au monde), une puissance scientifique (nombre de prix Nobel par habitant est le plus élevé au monde) et la Suisse est régulièrement à la tête du classement mondial de la compétitivité. Son système politique reposant sur la démocratie semi-directe est stable et elle est en paix avec ses voisins depuis plus de deux siècles. La Suisse n’a en outre eu besoin ni de colonies, ni d’un empire, ni d’esclaves pour devenir un des pays les plus riches du monde…

      • Navré de choquer votre nationalisme, mais je suis né dans une région frontalière du Jura Suisse (sans jamais y travailler), également longtemps vécu près de Bâle, côté Français, et j’y ai eu tout loisir d’apprécier le comportement de vos compatriotes, tant francophones qu’alémaniques sur notre territoire… Je pense donc en avoir une certaine connaissance par expérience vécue…
        Labos pharmaceutiques dans l’industrie Suisse ? Vous avez parfaitement raison ! Dont Hoffmann Laroche, à Bâle… (Alexandre Hoffmann étant l’inventeur du LSD…)

  3. Louer sa villa ????
    les faits seraient un ensemble ou plutôt un montage financier, puisque c’est la… Fondation d’éléphants… qui est propriétaire du terrain et des biens dont il est l’administrateur.

  4. Audi, Villa somptueuse….

    Il semble que le business des éléphants rapporte bien.
    Il ne doit pas y avoir beaucoup d’argent collecté dans ce centre et tenu par cet homme qui effectivement contribue au bien-être des éléphants !
    Je suis content que cela ouvre les yeux de tous ces bobo qui se vantent d’aller dans des sanctuaires pour éléphants tout en déversant leur venin sur les locaux qui eux exploitent ses animaux pour survivre et non pas pour s’acheter des Audi ou des villas.

    Welcome to the real world…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus