Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : 600 millions de Bahts alloués à la promotion du tourisme

THAÏLANDE – TOURISME : 600 millions de Bahts alloués à la promotion du tourisme

Date de publication : 13/10/2023
0

Touristes en Thaïlande

 

Le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports prévoit d’utiliser 600 millions de bahts pour promouvoir le tourisme pendant la haute saison.

 

Le ministre thaïlandais Sudawan Wangsuphakijkosol a déclaré que le budget proposé serait alloué à l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) pour ses promotions, à partir du quatrième trimestre de cette année jusqu’au premier trimestre de 2024.

 

Les principaux projets comprennent Amazing Thailand Passport Privileges, qui nécessite 150 millions de bahts pour promouvoir le pays en tant que destination privilégiée pour le shopping, tandis que 150 autres millions sont alloués aux campagnes de marketing pour tous les marchés internationaux.

 

Environ 200 millions de bahts seront consacrés à la campagne “Thailand Festival Experience”, qui vise à promouvoir les grands festivals dans cinq régions, le reste étant dédié à une campagne nationale intitulée “The Link Local to Global” (le lien entre le local et le mondial), destinée à encourager les voyages interrégionaux.

 

Sudawan a déclaré que ces projets pourraient être liés à plusieurs festivals importants pendant la haute saison, notamment Loy Krathong, le compte à rebours du nouvel an et le nouvel an chinois, et même s’étendre aux vacances de Songkran en avril.

 

Elle a indiqué que le ministère avait déjà soumis sa proposition au secrétariat du cabinet et qu’il attendait l’approbation de ce dernier.

 

Sudawan a indiqué que le ministère avait également discuté de la possibilité d’autoriser les gens à utiliser l’argent de leur portefeuille numérique de 10 000 bahts, dont l’introduction est prévue en février, pour les dépenses touristiques. L’une des propositions est de permettre aux gens d’utiliser jusqu’à 3 000 bahts pour voyager dans une ville de second rang.

 

La ministre a également suivi l’évolution de l’exemption temporaire de visa pour les visiteurs chinois et kazakhs du 25 septembre au 25 février. Jusqu’à présent, aucun problème de sécurité ou de préoccupation n’a été soulevé.

 

Elle a indiqué que le ministère discutait avec d’autres ministères et organisations connexes de la possibilité d’étendre le régime d’exemption de visa à d’autres pays.

 

Le gouvernement thaïlandais pourrait se concentrer sur l’allongement de la durée de séjour pour certains marchés de 30 à 45-90 jours, notamment pour les Russes et les Européens, qui peuvent déjà bénéficier d’une exemption de visa.

 

D’autres idées discutées en interne incluent des promotions conjointes avec les compagnies aériennes et l’extension des heures d’ouverture des lieux de divertissement à Chiang Mai, Bangkok et Phuket.

 

La semaine prochaine, lors de la visite du Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin en Chine, la TAT devrait signer une lettre d’intention avec sept entreprises chinoises, dont des compagnies aériennes et des agences de voyage en ligne, afin de promouvoir le tourisme.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus